FORUM D'ORDISECOURS

Forum créé le 1/5/2000 15:38 et administré par jean-luc ANDRE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
majufrsa
Posté le:
25/7/2015 16:03
Sujet du message:
pb ordinateur terra
Répondre            
 
Bonjour,
Depuis plusieurs jours mon ordi me met:"reboot and select proper boot device..."
J'ai retiré la pile de mon disque dur,même message...quand je suis dans le bios,que faut il modifier?y'a t il encore un espoir...?c'est un pc terra avec windows vista...
Merci de vos reponses..!
 

ordisecours
Posté le:
25/7/2015 17:40
Sujet du message:
disque dur
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour

La séquence de boot ( de démarrage ) est paramétrée dans le bios. Cela signifie que par exemple, le 1er boot se fait sur le cdrom. Si le CDRom est absent ( ou non bootable ) alors passer au 2ème boot.
Le 2ème boot va se faire ( par exemple sur le disque dur ), si pas de disque dur ou pas de disque dur bootable alors passer au 3ème boot etc...

D'après le message que vous indiquez, le disque dur ne répond plus au boot du bios et du coup le bios vous demande un disque dur correct ( sous-entendu avec un windows dessus ).

Il y a de fortes chances que votre disque dur soit en panne.

Si vous avez été sérieux et si vous avez fait une sauvegarde, essayez de la restaurer.

En tout état de cause, il faudra changer le disque et remettre un windows et les logiciels ou rappeler votre sauvegarde.

Essayez quand même de mettre les réglages du bios par défaut et vous verrez tout de suite si ça marche.

@+
jla
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum