FORUM D'ORDISECOURS

Forum créé le 1/5/2000 15:38 et administré par jean-luc ANDRE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
iarkrai
Posté le:
6/3/2016 11:46
Sujet du message:
mis en veille du moniteur
Répondre            
 
Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème avec mon PC. Le problème concerne l'écran qui se met automatiquement en veille après l'avoir allumé, en effet il m'indique "pas de signal d'entrée" dans la partie VGA et dans Réglages conseillés : "1680x1050 - 60Hz". Après quelques secondes l'écran m'affiche "mise en veille du moniteur". Cela me fait ça quand je le met en veille, et ni la souris et le clavier ne réagissent par la suite. Du coup le seul moyen qu'il me reste est de l'éteindre par la force manuellement en appuyant le bouton d'alimentation.
Quand je le rallume le PC et l'écran fonctionnent pourtant correctement, mais c'est quand le met en veille et j'éteins l'écran qu'il ne fonctionne plus en m’indiquant ce qui est affiché en haut...

Il s'agit d'un PC HP w2007v, Windows Vista édition familiale basic , je vous indique le site pour plus de détails : http://www.lcd-
compare.com/moniteur-HPW2007V-HEWLETT-PACKARD-w2007v.htm

J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème, merci.
 

ordisecours
Posté le:
6/3/2016 19:39
Sujet du message:
veille
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour


Je ne crois pas que ce soit l'écran qui se met en veille mais carrément le pc si le clavier et la souris ne réagissent pas.

Il faut régler cela dans le panneau de configuration / gestion de l'énergie / paramètres avancés.

Dans le bios vous pouvez mettre en enabled les items autorisant le clavier et la souris à sortir le pc du mode veille.

Maintenant si vous n'allumez que l'écran, c'est normal qu'il se mette en mode veille au bout de quelques secondes ne recevant rien de la carte graphique. Si vous voulez changer cela il faut aller dans les paramètres de l'écran.


@+
jla
 

iarkrai
Posté le:
6/3/2016 20:37
Sujet du message:
RE: veille
Répondre            
 
"ordisecours" a écrit:
Bonjour


Je ne crois pas que ce soit l'écran qui se met en veille mais carrément le pc si le clavier et la souris ne réagissent pas.

Il faut régler cela dans le panneau de configuration / gestion de l'énergie / paramètres avancés.

Dans le bios vous pouvez mettre en enabled les items autorisant le clavier et la souris à sortir le pc du mode veille.

Maintenant si vous n'allumez que l'écran, c'est normal qu'il se mette en mode veille au bout de quelques secondes ne recevant rien de la carte graphique. Si vous voulez changer cela il faut aller dans les paramètres de l'écran.


@+
jla


Pourtant je sors bien le pc de son mode veille alors je ne comprends pas pourquoi ni le clavier et la souris ne répondent pas.
Quels sont les items permettant le clavier et la souris de sortir le pc du mode veille ? Je ne les trouve pas dans le bios...
En sortant le pc du mode veille j'allume l'écran mais celui-ci m'indique "pas de signal d'entrée", en revanche si je n'éteins pas l'écran il fonctionne. J'allume aussi la souris mais celle-ci ne répond pas en sortant du mode veille seulement en ayant éteint l'écran précédemment...
 

ordisecours
Posté le:
7/3/2016 15:32
Sujet du message:
veille
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour


Je ne comprends plus vos explications.

Détaillez-nous svp comment vous faites pour sortir le pc du mode veille. Donnez le plus de détails possibles.

L'écran peut être éteint manuellement ( avec son bouton on / off ) mais aussi par le pc qui se met en veille.

Normalement vous sortez de la veille en bougeant la souris ou en appuyant sur une touche du clavier mais pas en rallumant l'écran avec on / off.

Gestionaire de peripheriques / clavier / propiétés / onglet gestion de l'alimentation : verifiez que la la case " autoriser ce periphérique à sortir l'ordinateur du mode veille " soit cochée.
Apres si ça ne marche pas faut verifier les options ACPI du bios.
Toujours dans le bios vous avez awake on lan pour réveiller le pc via le réseau mais aussi awake on mouse et awake on keyboard pour la souris et le clavier.


@+
jla


 

iarkrai
Posté le:
7/3/2016 17:32
Sujet du message:
RE: veille
Répondre            
 
"ordisecours" a écrit:
Bonjour


Je ne comprends plus vos explications.

Détaillez-nous svp comment vous faites pour sortir le pc du mode veille. Donnez le plus de détails possibles.

L'écran peut être éteint manuellement ( avec son bouton on / off ) mais aussi par le pc qui se met en veille.

Normalement vous sortez de la veille en bougeant la souris ou en appuyant sur une touche du clavier mais pas en rallumant l'écran avec on / off.

Gestionaire de peripheriques / clavier / propiétés / onglet gestion de l'alimentation : verifiez que la la case " autoriser ce periphérique à sortir l'ordinateur du mode veille " soiet cochée.
Apres si ça ne marche pas faut verifier les options ACPI du bios.
Toujours dans le bios vous avez awake on lan pour réveiller le pc via le réseau mais aussi awake on mouse et awake on keyboard pour la souris et le clavier.


@+
jla




Pour sortir le pc du mode veille j'appuie sur un bouton du clavier. Puis j'allume l'écran avec le bouton d'alimentation situé au dessus de l'écran, mais il m'indique pas de signal d'entrée et se remet en veille après le message "mise en veille du moniteur".

Pour mettre en veille mon ordinateur je clique "mettre en veille" au menu démarrer, puis ensuite j'attends que le pc se mette en veille pour éteindre l'écran(après le message "mis en veille du moniteur")

Gans le gestionnaire le clavier et la souris sont déjà autorisés à sortir le pc du mode veille, les cases sont cochées.

Dans le bios, vous pourriez m'indiquer plus précisément ce que je dois faire s'il vous plait ?


En fait, mon écran fonctionne si je ne met pas en veille le pc. Si je le met en veille et que je n'éteins pas l'écran, (qui se met en veille lui aussi) quelques instants plus tard le pc sort du mode veille automatiquement mais l'écran reste en mode veille.

A l'inverse si je mets mon pc en veille, et que j'éteins l'écran après qu'il se soit mis en veille, le pc ne sort pas de son mode veille. Et l'écran bien entendu reste toujours en mode veille.
Après vous savez qu'il ne répond plus en m'indiquant "pas de signal d'entrée" et l'écran se remet en veille automatiquement.
 

ordisecours
Posté le:
8/3/2016 13:40
Sujet du message:
carte graphique
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour


Essayez de trouver sur votre windows et/ou dans le bios si votre carte graphique peut se mettre en mode veille et sortir du mode veille.


@+
jla
 

iarkrai
Posté le:
8/3/2016 21:05
Sujet du message:
mis en veille du moniteur
Répondre            
 
Oui il s'agissait de a carte réseau qui était autorisé à sortir le pc du mode veille, c'est pour cela qu'il se "réveillait" automatiquement...

Pour ce qui est de la carte graphique, je ne vois pas d'options où la carte graphique peut sortir du mode veille.
 

ordisecours
Posté le:
9/3/2016 20:20
Sujet du message:
veille
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour


Dois-je comprendre que le problème est résolu ?


@+
jla
 

iarkrai
Posté le:
10/3/2016 19:40
Sujet du message:
veille
Répondre            
 
Bonsoir,

Non je disais que le pc sortait automatiquement de veille car j'avais autorisé la carte réseau à sortir le pc du mode veille.
Mon problème est que en éteignant l'écran en mettant le pc en veille il ne le détecte plus en le rallumant(l'écran), tandis que si je met le pc en veille et que je n'éteins pas l'écran, il le détecte si je le rallume...
Dans ce cas ci le problème n'est pas résolu.
 

iarkrai
Posté le:
12/3/2016 16:55
Sujet du message:
mis en veille du moniteur
Répondre            
 
Tout compte fait, même si je n'éteins pas l'écran en mettant le pc en veille, l'écran ne détecte plus le pc et reste en mode veille.
Mais si j'éteins l'écran en mettant le pc en veille, en le rallumant (l'écran) il ne détecte plus le pc il m'affiche "pas de signal d'entrée".
 

ordisecours
Posté le:
12/3/2016 17:59
Sujet du message:
veille
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour

Il faut laisser Windows gérer le PC et l'écran. En passant en mode veille il mettra l'écran en veille. Vous n'y touchez pas. Ensuite lorsque vous voulez sortir du mode veille, vous bougez la souris ou vous touchez le clavier et normalement tout se rallume. Il ne faut pas perturber ce cycle en éteignant vous-même l'écran.

@+
jla
 

iarkrai
Posté le:
12/3/2016 20:50
Sujet du message:
mis en veille du moniteur
Répondre            
 

D'accord mais pourtant je fais cette manip depuis fort longtemps et je n'ai jamais rencontré un quelconque dysfonctionnement excepté ces temps-ci...
Le problème étant qu'après une mise en veille l'écran ne détecte plus le pc, il m'indique "pas de signal d'entrée"
 

ordisecours
Posté le:
15/3/2016 14:14
Sujet du message:
écran
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour

Fouillez dans les réglages du moniteur pour voir si rien ne concernerait la mise en veille.

@+
jla
 

iarkrai
Posté le:
19/3/2016 20:38
Sujet du message:
mis en veille du moniteur
Répondre            
 

Pour les réglages j'ai :

- Etat à la mise sous tension : haut
- affichage du mode : marche
- eco d'énergie : marche
- prise en charge DDC/CI : marche
- voyant d'alimentation : marche
- mode veille : régler l'heure actuelle, l'heure veille, actif.
-Veille : On
 

ordisecours
Posté le:
21/3/2016 20:29
Sujet du message:
veille
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour

Essayez de mettre le mode veille sur off et testez.

@+
jla
 

iarkrai
Posté le:
25/3/2016 14:54
Sujet du message:
mis en veille du moniteur
Répondre            
 
J'ai mis sur Off mais cela a été sans succès.
 

ordisecours
Posté le:
29/3/2016 22:37
Sujet du message:
plus d'idée
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour


J'avoue ne plus avoir d'idée.

Essayez de demander sur le site www.aide-novices.com ils sont assez forts.


@+
jla

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum