FORUM D'ORDISECOURS

Forum créé le 1/5/2000 15:38 et administré par jean-luc ANDRE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
ordisecours
Posté le:
9/9/2016 05:55
Sujet du message:
disque
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour


Le tiret blanc et l'écran noir signifient que le PC ne démarre pas sur votre disque dur ou deuxième possibilité, il ne trouve pas de système d'exploitation.

Il faudrait vérifier que le branchement du disque dur a été fait sur le bon slot de la carte mère. S'il sagit d'un disque IDE, il faut bien placer les cavaliers situés à l'arrière du disque dur en fonction des nappes.

Malgré tout cela et même si tout était bien positionné, votre Windows ayant été installé avec votre configuration ne tournera pas ou pas bien avec la configuration du PC prêté à cause des pilotes de périphériques et surtout ceux de la carte mère.

La vraie solution à votre problème est d'espéré que vous avez réalisé une sauvegarde de votre système ( genre acronis ou ghost ou... ) afin de revenir à l'état initial lorsque vous récupèrerez votre pc puis de formater votre disque dur et d'y réinstaller un Windows et les logiciels dont vous avez besoin. Bien sûr il faudra trouver les drivers ( pilotes ) pour que cela fonctionne correctement.

Bon courage !

@+
jla










 

morsoth
Posté le:
9/9/2016 03:36
Sujet du message:
problème
Répondre            
 

Alors processeur : amd athlon (tm) II x2 270 (64bits)
Carte mere: asrock N68-GE3 UCC
Phenom II AM3
Carte graphique msi gtx 660
Alim smartech 480w
Bonjour suite a un problème avec mon ancien pc un ami me prete son ancienne config decrite audessus sans disque dur . Du coup je met mon dd qui a win10 . Le pc allume me montre le logo avec les options pour aller sur le bios et tout et apres il est censé démarré Windows mais la il reste sur un tiret blanc clignotant . Que dois je faire
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent