FORUM D'ORDISECOURS

Forum créé le 1/5/2000 15:38 et administré par jean-luc ANDRE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
zephyr008
Posté le:
29/1/2017 23:56
Sujet du message:
problème général ordinateur portable
Répondre            
 
Bonsoir, je possède un ordi portable HP, environ 10 ans, avec windows vista et un processeur intel core 2. Jusqu'à présent tout allait bien, antivirus avira, navigateur google chrome, des nettoyages de temps en temps. Mais il y a une semaine de cela j'ai voulu mettre le nouvel avira avec des logiciels pour surveiller le surf sur internet, effacer mes traces sur internet, etc. Et depuis c'est la cata : quand j'ouvre google chrome, je tombe en page d'accueil sur une page débommée all-czech.com, quand je vais voir mes mails sur la poste ( ou quand je vais sur un autre site), j'ai 36 000 fenêtres pub qui s'ouvrent dont certaines m'informant que mon windows est infecté de virus et m'envoyant sur un site pour télécharger un logiciel. Il arrive que mon ordi se bloque complètement et je suis obligée de l'éteindre en forcé. Bref à ce rythme là il devient de moins en moins performant, le démarrage devient compliqué. J'ai enlevé avira, reinstallé google chrome c'est pire que tout. Les pops up sont bloqués. Je précise que Mozilla ne fonctionne pas, tout comme internet explorer. Depuis deux jours j'essaye de trouver des solutions mais rien n'y fait. est ce que j'ai vraiment des virus ? Merci pour votre aide. 

ordisecours
Posté le:
30/1/2017 02:10
Sujet du message:
infections
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour


Virus peut-être, infections sûrement.

A partir d'un PC sain téléchargez adwcleaner, malwarebytes, ZHPCleane.

Ensuite via une clé usb vous les transférez sur le pc infecté.
Vous les lancez à tour de rôle et vous lancez le scan puis la réparation pour supprimer ce qui est trouvé.

adwcleaner


Malwarebytes


ZHPCleaner


Ensuite vous devez réinitialiser tous vos navigateurs sans exceptions et cela même si vous n'avez pas l'habitude de vous en servir.


Démarrez votre navigateur Firefox
Dans la barre d’adresse de Firefox tapez about:support et validez par "entrée".
Sur la page qui apparaît appuyez sur Réparer Firefox.

Ouvrez votre navigateur Internet Explorer.
Cliquez sur le bouton Outils Bouton Outils, puis cliquez sur Gérer les modules complémentaires
En dessous de Afficher, cliquez sur Tous les modules omplémentaires
Cliquez ensuite sur le module complémentaire à supprimer, puis sur Plus d'informations.
Dans la boîte de dialogue Informations, cliquez sur Supprimer. Si le bouton Supprimer n'est pas accessible c'est que all-czech.com l'a déactivé, veuillez donc passer directement à l'étape suivante.
Lorsque vous avez fini, cliquez sur Fermer.


Ouvrez votre Chrome puis appuyez simultanément sur Alt + F et cliquez sur Paramètres.
Allez dans la rubrique Au démarrage, et cochez Ouvrir une page spécifique ou un ensemble de pages, puis cliquez sur Ensemble de pages.
Supprimer/remplacer l’URL non désirée et cliquez sur OK.
Dans la section Recherche, regardez si votre moteur habituel est bien sélectionne, si ce n'est pas le cas cliquez sur Gérer les moteurs de recherche.
Effacez les moteurs encore présents qui vous paraissent louches en cliquant sur X lorsque vous survolez chaque ligne.
Cliquez sur Utiliser par défaut sur le moteur que vous souhaitez utiliser pour vos recherches.


Lancez Firefox et appuyez en même temps sur les touches Alt + O.
Choisissez Options puis cliquez sur l’onglet Général et changez la Page d’accueil en remettant la votre. Cliquez sur OK.
Cliquez sur la loupe en haut à droite de votre navigateur, à gauche dans la zone de recherche.
Sélectionnez Modifier les paramètres de recherche.
Si all-czech.com est toujours listé, sélectionnez-le et cliquez sur le bouton Supprimer puis sur OK.


Redémarrez votre PC puis effectuez un nettoyage genre CCleaner.


Bon courage !


@+
jla









 

zephyr008
Posté le:
30/1/2017 23:16
Sujet du message:
problème toujours là
Répondre            
 
Bonsoir, j'ai fais comme vous m'avez écrit : avec adwcleaner pas de souci, malwarebytes a bloqué (il a tourné pendant presque 9 heures mais il n'avait rien trouvé) quand à ZHPCleaner il a bloqué à 50% avec deux virus trouvés mais impossible de continuer ou réparer. J'ai du arrêter mon ordi en urgence. Du coup est ce que je dois quand même continuer la procédure avec la réinitialisation des navigateurs ? PS : quand je surfe sur internet grâce à malwarebytes, mes fenêtres de pub sont bloquées et y'en a beaucoup !!!! merci pour votre aide. 

ordisecours
Posté le:
31/1/2017 05:36
Sujet du message:
procédure
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour

Bien sûr qu'il faut faire la procédure complètement. Si les logiciels bloquent c'est que le virus est actif et malwarebytes ne peut le supprimer.

Oui réinitialisez vos navigateurs.

Essayez la procédure complète en mode sans échec.

Essayez aussi un scan antivirus online et un autre scan en live CD.

Kaspersky LiveCD

Tuto

Soit vous gravez un CD soit vous créez une clé usb bootable pour scanner. Pour cela vous avez besoin d'une clé usb et du logiciel :

Rescue2usb


Bon courage !


@+
jla





 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum