FORUM D'ORDISECOURS

Forum créé le 1/5/2000 15:38 et administré par jean-luc ANDRE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
robur
Posté le:
22/3/2017 08:05
Sujet du message:
mises a jour windows 10
Répondre            
Email:
cartier@neuf.fr
 
Bonjour,
J'ai téléchargé la mise à jour de Windows 10 de mars 2017.
Après le téléchargement,il y a eu échec à la préparation de l'installation des maj.Pour la première fois j'avais une alerte me demandant de recommencer, ce que j'ai fait.
A la seconde tentative tout s'est bien passé et j'ai pu terminer l'installation.
Dans l'hypothèse où les autres essais auraient échoué Windows update serait resté sur ce message bloquant sans doute les connexions ultérieures.
D'où ma question, comment procéder pour retrouver la page d'avant les maj.
Par avance, merci de votre aide.
 

ordisecours
Posté le:
22/3/2017 10:57
Sujet du message:
page
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour


Page d'avant ??? Que voulez-vous dire ? Au cas où vous seriez bloqué sur la page des mises à jour ?

Si c'est cela, démarrez en mode sans échec.

Ce mode est un peu particulier sous Windows 10. Regardez ICI.

En plus je vous conseille de vider complètement le dossier Download situé ici : C:\Windows\SoftwareDistribution\Dosnload

Enfin, faire de vraies sauvegarde disque est primordial ! En utilisant un logiciel tels BackUpper ou Acronis True Image ou Ghost ou R-Drive ou ToDoBackUp ou.... Vous vous prémunissez d'un crash ou d'un blocage.

Regardez ces tutoriels ;

Sauvegarder son système avec ToDoBackup

Sauvegarder et restaurer un PC avec BackUpper

Sauvegarder son PC avec Acronis True Image 2015

Sauvegarder son disque dur avec R-Drive Image


@+
jla
 

robur
Posté le:
23/3/2017 07:42
Sujet du message:
mises a jour windows 10
Répondre            
Email:
cartier@neuf.fr
 
Bonjour,
Merci de votre réponse et je tiens à préciser mon précédent message.
Pour consulter les maj on fait paramètres/mise à jour et on arrive sur la page update.
en haut de cette page il est indiqué que le pc est à jour, avec l'heure de vérification.
Lorsqu'il y a une maj à cette phrase se substitue l'étape 1 : téléchargement avec la ligne bleue.
ensuite, l'étape 2, c'est une autre phrase : préparation de l'installation des maj avec également une ligne de progression. Il faut cliquer sur le bouton démarrer pour les étapes suivantes: préparation de Windows...
Lors de maj précédentes j'ai eu des échecs à l'installation mais pour la première fois est apparu à l'étape 2 une phrase indiquant un échec et me demandant de réessayer.
Tout s'est bien passé la 2ème fois. Mais, si j'avais échoué de nouveau, update serait-il resté sur cette phrase et les connexions à Microsoft interrompues ?
C'est pourquoi je demandais comment revenir à la situation première, car je ne pense pas être le seul dans ce cas.
Merci de votre éclairage.


 

ordisecours
Posté le:
23/3/2017 11:33
Sujet du message:
BACKUP
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour


Comme je vous l'ai expliqué précédemment, il vous faut un logiciel de backup pour revenir à une situation claire en cas de blocage.


A+
jla
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum