FORUM D'ORDISECOURS

Forum créé le 1/5/2000 15:38 et administré par jean-luc ANDRE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Exiperso
Posté le:
31/3/2017 23:01
Sujet du message:
problème démarrage windows 10 64bits
Répondre            
 
Bonjour,

Après une coupure de courant, mon ordinateur freeze au démarrage. Une fois pendant que je tape mon mot de passe, après un redémarrage forcer c'est quand je suis sur le bureau, une autre fois avant même que je tape le mot de passe...

J'ai ouvert mon pc et l'ai dépoussiéré, puis relancer en appuyant sur Maj + F8 pour lancer windows depuis un autre support, se qui a fonctionné, jusqu'au redémarrage et de nouveau des freeze...

D'après le bios, tous mes composants sont en état de fonctionnement...

Merci de vos réponses.
 

ordisecours
Posté le:
31/3/2017 23:29
Sujet du message:
alimentation
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour


Vu ce que vous décrivez, c'est fort probable que votre alimentation en ait pris un coup.

Essayez de débrancher votre PC du courant un certain temps puis tentez de le rallumer après l'avoir branché.

Sinon il faudrait penser à changer l'alimentation.


@+
jla
 

Exiperso
Posté le:
31/3/2017 23:47
Sujet du message:
problème démarrage windows 10 64bits
Répondre            
 
Merci pour votre réponse rapide, je vais le laisser débrancher cette nuit et tenterais un démarrage demain matin. Je vous tiendrez au courant en éditant se post.

Bonne soirée

Édit: Après une nuit hors tension, mon pc a freeze sur un écran bleu ( récupération de windows) avec 2 choix: soit redémarrer mon pc normalement soit lancer une récupération. Comme celui-ci a freeze, impossible de faire un choix... direction le magasin de dépannage le plus proche.

Je posterais la résolution du soucis ici pour aider d'autre personne qui auraient le même problème.

Bonne journée.
 

Exiperso
Posté le:
1/4/2017 16:41
Sujet du message:
finalement
Répondre            
 
Après un diagnostic par un informaticien, il s'agit de ma partition C (abritant mon installation de windows) qui a crasher.

Il a tester tous les composants, tous fonctionne bien. Après une réinstallation de windows tout fonctionne à merveille, heuresement que j'ai tous sauvegardés sur ma partition D.

En espérant aider d'autre personne dans mon cas.

Bye ;-)
 

ordisecours
Posté le:
1/4/2017 20:44
Sujet du message:
retour
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonsoir


Merci pour le retour d'informations.


@+
jla
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum