FORUM D'ORDISECOURS

Forum créé le 1/5/2000 15:38 et administré par jean-luc ANDRE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Elie-Treuillet
Posté le:
17/7/2017 14:46
Sujet du message:
PC hs suite orage
Répondre            
 
Bonjour,

Suite à un orage violent ma box et mon pc de bureau ont été foudroyés. Il s'agit d'une tour Acer équipée de Vista.
J'ai sorti le disque dur que j'ai branché en externe et j'ai pu récupérer tout, sauf mes e-mails que je recevais via Windowsmail (je ne sais pas où ils sont passés?)
Si j'installe mon disque dur qui fonctionne sur un autre pc qui fonctionne est-ce que tout se passera comme avant c'est à dire j'aurais Vista, windowsmail, etc....et par conséquent je retrouverai mes e-mails???
Merci d'avance pour vos réponses. Elie Treuillet.
 

ordisecours
Posté le:
17/7/2017 16:01
Sujet du message:
emails
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour


Il faut autoriser l'affichage des fichiers cachés et des fichiers systèmes.
Vous trouverez vos email de Windows Mail ici :

C:\Users\VotrePseudoDeSession\AppData\Local\Microsoft\Windows Mail\Local Folders


Si votre pseudo de session est Elie, collez (ou recopiez) ceci dans la barre d'adresses de votre explorateur Windows :

C:\Users\Elie\AppData\Local\Microsoft\Windows Mail\Local Folders





Il suffira de sauvegarder le contenu du dossier "Local Folders".

Si vous mettez le disque dur qui semble ne pas avoir souffert de la foudre, oui, vous le mettez en esclave ( en disque dur n°2 ) et vous pourrez l'explorer.

Par contre sur un autre PC, vous ne pourrez pas l'utiliser comme disque n°1 ( disque système ) car le PC hôte n'a pas forcément les mêmes composants. Il faudra d'abord récupérer ce que vous pouvez puis soit vous en servir comme disque de données soit y installer un Windows ainsi que vos logiciels préférés.


@+
jla








 

Elie-Treuillet
Posté le:
17/7/2017 21:08
Sujet du message:
e-mails
Répondre            
 
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
J'ai autorisé l'affichage des fichiers cachés et j'ai trouvé 2 chemins:
1) C:\Program Files\Windows Mail\fr-FR
2) C:\Users\Default\AppData\Local\Microsoft\Windows\GameExplorer

J'ai essayé de recopier ce que vous m'avez indiqué, mais dans tous les cas de figure pas de "Local Folders".

Si j'ai tout compris je ne pourrais pas réutiliser mon disque dur pour retrouver ce que j'avais avant. En le mettant en esclave est-ce que je pourrais faire apparaitre Windows Mail et retrouver mes e-mails??

D'ailleurs ces e-mails ils doivent bien se trouver quelque part?
Ils ont bien dû s'enregistrer sur le disque dur?

Si j'essaie de le mettre en disque n°1 sur un autre pc y a-t-il un risque de détériorer quelque chose??

Ce cas ne s'étant pas encore présenté j'apprends et je cherche à comprendre.

Merci. @+ ET




 

ordisecours
Posté le:
18/7/2017 06:56
Sujet du message:
emails
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour


Lorsque vous allez dans le panneau de configuration / options des dossiers et onglet Affichage, il faut cocher "afficher les fichiers et dossiers cachés" et décocher "masquer les fichiers protégés du système".



Ensuite vous ne suivez pas le chemin que je vous indique.

Dans Program Files\Windows Mail\ et sous-dossier il n'y a aucun fichier personnel.

Vous devez aller dans un sous-dossier du dossier de votre session. Je suppose que vous n'avez pas pris "Default" comme nom de session !!??

Vous avez quels dossiers dans C:\Users\ ou C:\Utilisateurs\ ??

En plus de "Default" vous devez bien avoir un dossier qui correspond au nom de votre session.

En mettant ce disque dur en 1 sur un autre PC, vous aurez des soucis de démarrage car le matériel étant différent, il y aura des conflits avec les drivers installés en fonction du pc foudroyé.

Aucun risque de détériorer quoi que ce soit mais le résultat est très aléatoire... Le PC peut ne pas démarrer du tout ou démarrer avec des soucis de drivers ne vous empêchant pas de lancer Windows Mail ou se planter sans pouvoir atteindre le bureau.

C'est à tenter !!


@+
jla

 

Elie-Treuillet
Posté le:
18/7/2017 13:44
Sujet du message:
E-mails
Répondre            
 
Bonjour,

Un grand merci pour votre aide.

Je ne suis pas un expert et j'acquiers mon expérience au fil du temps. Le cas que je viens de rencontrer ne m'était jamais arrivé et il faut dire que ce n'est pas courant. Donc grâce à vous j'essaie de comprendre les conséquences de ce qui m'est arrivé et de savoir ce qu'il faut faire pour tenter de récupérer la situation si c'est possible.

J'avais suivi vos recommandations et j'ai fait "afficher les fichiers cachés" et "afficher le contenu des dossiers système" et il apparaissait: C:\Users avec deux sous-dossiers "Default" et "Public", c'est tout.

Votre dernier mail est très explicite puisque je n'avais pas décoché "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation", ce que j'ai fait et là, miracle, j'ai trouvé le chemin que vous m'avez indiqué et le fameux fichier "local folders" avec tous mes e-mail, que j'ai sauvegardé.

Donc à partir de là mon idée de réutiliser mon disque dur ne s'impose plus. Je suppose que pour lire mes e-mails il faut restaurer windows mail sur un autre pc et faire un copier-coller de "local folders" dans "Users" de l'autre pc???

Pour installer windows mail sur un autre pc (avec W7 par exemple) suffit-il de faire un copier-coller du dossier "Windows mail" pris dans le chemin "Program files" et coller sur le même chemin du nouveau disque dur??

Dites-moi la procédure à suivre pour pouvoir lire ces e-mails car je ne suis pas sûr que ce soit aussi simple que je le dis.

Encore merci car, grâce à vous, j'ai progressé dans la connaissance informatique.

@+ ET
 

ordisecours
Posté le:
18/7/2017 16:57
Sujet du message:
emails
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour


Déjà lorsque vous en serez à réinjecter votre Local Folders, il faudra renommer le dossier présent en Local Folders old au cas où..
Puis vous collerez celui sauvegardé.

En effet, ce n'est pas si simple que cela ( mettre votre dossier Windows Mail à la place de celui du nouveau W7 ).

Microsoft a perdu son procès à l'époque. Ses concurrents lui reprochant de faire de la concurrence déloyale en imposant son navigateur ( IE ) et son logiciel de messagerie ( WM ) livrés à l'époque avec Windows. Il n'a plus le droit de proposer WM sur les Windows supérieurs à Vista ( 7 8 8.1 10 ). Malgré tout on peut le ressusciter.

Voici un tuto en pdf valable pour tous les Windows supérieurs à Vista ;

Tuto

Un autre tuto en video : Tuto



@+
jla










 

Elie-Treuillet
Posté le:
19/7/2017 18:18
Sujet du message:
E-mails
Répondre            
 
Bonsoir,

Merci pour le tuto.
Toujours dans l'optique de réussir un jour à pouvoir lire mes e-mails, je me suis procuré un pc d'occasion équipé de W7.
J'ai constaté qu'il avait Windows Mail dans "Programmes" et "Program Files X86, mais rien ne le fait s'exécuter. J'ai donc appliqué à la lettre le tuto et ça ne change rien. Il y a également le chemin de "users" jusqu'à "Local Folders".
Je ne sais pas ce qui lui manque pour être opérationnel??
Je ne sais pas comment vous faites vos vues éclatées sinon je vous aurais montré ce qu'il y avait dans les fichiers.
En dernier ressort il va falloir que je trouve un pc équipé de Vista et là peut-être cela marchera-t-il??

@+ ET
 

ordisecours
Posté le:
19/7/2017 19:57
Sujet du message:
mail
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour

Il faut prendre les fichiers du tuto et ventiler ceux x86 dans Program files (x86)/windows Mail et ceux pour x64 dans Programmes/Windows Mail

Tous cela après avoir donné les autorisations. Une dll msoe.dll est changé avec une mise à jour de windows update et du coup WM ne réagit plus, il faut injecter l'ancienne msoe.dll


tuto windows mail sur windows7 ou windows8
TUTO
Fichiers


@+
jla







 

Elie-Treuillet
Posté le:
23/7/2017 15:49
Sujet du message:
E-mails
Répondre            
 
Bonjour,

Je me suis re-penché sur mon pb et rien n'y fait. Je sens qu'il ne doit pas y avoir grand chose à faire pour y arriver mais là je suis dépassé. Déjà au niveau des autorisations je suis largué je ne comprends pas ce qu'on demande.

Quand je vais dans "Programmes"-"Windows mail", je fais clic droit "Propriétés"-"Sécurité" et là j'ai "nom de groupes ou d'utilisateurs":
-Créateur propriétaire
-Système
-Administrateurs (HP6005\administrateurs)
-Utilisateurs (HP6005\utilisateurs)
-TrustedInstaller

Toujours sur l'onglet "Sécurité", clic sur "Avancé" et "entrées d'autorisation":
-TrustedInstaller Spéciale Non héritée Ce dossier seulement
-Système Spéciale Non héritée Ce dossier seulement
-Système Spéciale Non héritée Sous dossiers et fichiers
-Administr.(HP6005\adm.) contr.total Non hér. Ce doss./ss doss.
-Utilis. (HP6005\uti.) Lect.et exéc. Non hér. Ce doss./ss doss.
-Créateur propriétaire Spéciale Non héritée Les ss doss./fich
-TrustedInstaller Spéciale C\Program files Ce doss./ss doss.
-Système Controle total C\Program files Ce dossier/ ss doss.
-Administr.(HP6005\adm.) Contr.total C\PFiles Ce doss./ss doss.
-Utilis.(HP6005\util.) Lect.et exéc. C\PFiles Ce doss./ss doss.
-Créateur propriétaire Spéciale C\Pr Files Sous dossiers/fich.

Ensuite en suivant le tuto clic sur "modifier les autorisations" et là je ne vois pas sur quoi je dois cliquer et c'est là que je ne comprends plus.

Dans "Programmes"-"Windows Mail" quand je clique sur "WinMail.exe" il démarre avec un rond vert qui tourne éternellement sans jamais ouvrir Windows mail, ça me bloque tout et j'ai un mal de chien à rétablir la situation.

Moi qui aime bien comprendre le pourquoi du comment des choses, là je galère.

Peut-être déjà au niveau des autorisations, pour commencer, pourriez-vous me donner un tuyau pour que cette partie-là soit correctement établie.

Pardonnez-moi de vous ennuyer avec ça mais j'aimerais tellement comprendre...et y arriver. Merci à vous.

@+ ET

 

ordisecours
Posté le:
23/7/2017 19:02
Sujet du message:
autorisations
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour


Le mieux serait que vous me contactiez par email pour me donner votre tél.
Installez TeamViewer et je pourrais vous expliquer et vous mettre votre Windows Mail d'aplomb.


@+
jla
 

Elie-Treuillet
Posté le:
3/8/2017 16:47
Sujet du message:
e-mails
Répondre            
 
Bonjour,

Je suis resté silencieux depuis quelques jours car j'attendais de pouvoir me procurer un pc équipé de "Vista" ce qui est chose faite.
Donc j'ai Vista et Windows mail est opérationnel: il s'affiche parfaitement sur mon écran.
Maintenant reste la dernière phase: le transfert de mes e-mails.
Sur le pc nouveau le cheminement est identique au mien et les e-mails sont situés dans "Local Folders" et dans le sous dossier "Inbox". J'ai fait un essai avec un des fichiers de ma liste en faisant un copier-coller de "Inbox" vers l'autre "Inbox". Le fichier s'est bien copié mais rien n'apparait dans windows mail.

Ce n'est peut-être pas comme cela qu'il faut procéder? Décidément quand ça veut pas!

Et si je mets mon ancien disque dur (Vista) à la place de celui du nouveau pc (Vista)???

Je m'en remets une nouvelle fois à votre expertise et vous remercie infiniment.

@+ ET
 

ordisecours
Posté le:
3/8/2017 18:59
Sujet du message:
Windows Mail
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour


Inbox c'est la boite de réception. Il ne faut pas y mettre tous les dossiers.

Renommez le dossier Local Folders en Local Folders old puis collez votre ancien dossier Local Folders au même endroit et testez.

Quant à changer le disque dur du nouveau pc par celui de l'ancien pc ne fonctionnera pas à cause des drivers de la carte mère.


@+
jla
 

Elie-Treuillet
Posté le:
15/8/2017 09:47
Sujet du message:
E-mails
Répondre            
 
Bonjour,

J'ai été absent un moment, c'est la période estivale, mais je suis revenu aux réalités.
J'ai exécuté scrupuleusement vos précieux conseils et, miracle!, tous mes e-mails tant espérés sont apparus. Vous imaginez mon bonheur! Tout ça grâce à vous.
Ce fâcheux incident m'a permis d'en apprendre un peu plus grâce aux conseils et explications que vous m'avez prodigués.
Windowsmail sous windows 7 restera encore une incompréhension pour moi. Pourtant il ne devait pas y avoir grand chose pour atteindre le but.
Un immense merci à vous et dorénavant je prendrais les précautions utiles pour éviter les dégâts occasionnés par la foudre.

A+ ET

 

ordisecours
Posté le:
15/8/2017 10:04
Sujet du message:
emails
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour


Ravi d'avoir pu vous aider. Pensez à mettre un petit mot sympa sur le Livre d'Or .


@+
jla





 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum