FORUM D'ORDISECOURS

Forum créé le 1/5/2000 15:38 et administré par jean-luc ANDRE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
robur
Posté le:
16/5/2019 20:40
Sujet du message:
clic droit
Répondre            
Email:
cartier@neuf.fr
 
Bonjour,
Depuis hier le clic droit ne fonctionne plus lorsque je veux cliquer sur une icône, sauf sur ce pc, la corbeille,le panneau de configuration.
lorsque je fais un clic droit le petit rond bleu tourne,après le bureau devient noir et le rond disparait.
C'est sans doute un hasard, mais ce problème s'est produit après une mise à jour de l'antivirus sfr sécurité. Contacté ce dernier considère que les 2 évènements ne sont pas liés.
Pouvez-vous me préciser la procédure à effectuer pour réparer cet incident.
Merci de votre aide
P.S. je suis sous windows 10
 

ordisecours
Posté le:
17/5/2019 04:02
Sujet du message:
menu contextuel
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour


Le clic droit donne accès au menu contextuel. Tel que vous le décrivez, je suppose que celui-ci est trop chargé. Il faut le nettoyer afin de l'alléger.

Suivez ce TUTO


@+
jla
 

robur
Posté le:
17/5/2019 20:29
Sujet du message:
clic droit
Répondre            
Email:
cartier@neuf.fr
 
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.
J'ai bien retrouvé les lignes indiquées sur le tuto, mais laquelle supprimer, est-ce celle surlignée, ?
Merci pour la précision et votre aide
 

ordisecours
Posté le:
17/5/2019 21:53
Sujet du message:
menu contextuel
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour


C'est vous qui voyez les entrées que vous n'utilisez pas d'habitude.

Voici Glary qui vous permettra de nettoyer votre Windows et de nettoyer votre menu contextuel et bien plus.

ICI


Par exemple, vous installez vlc pour lire vos videos. Le logiciel va ajouter une entrée dans le menu contextuel pour qu'en cliquant à droite sur une video vous puis avoir "play with vlc" ou "jouer avec vlc". Si vous avez l'habitude de lancer vos vidéos par un double clic, cette entrée est inutile pour vous.

Par exemple :






Vous voyez que dans mon cas, il n'y a que Winrar qui m'intéresse car je compresse et décompresse souvent via le clic droit. Par contre le reste ne m'intéresse pas. Il suffit de cocher ce que l'on veut virer et cliquer sur Supprimer.



@+
jla
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum