Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
guillemanuel
Posté le:
20/11/2009 23:31
Sujet du message:
Avenue Guynemer
Répondre            
Email:
manuel.guillem@free.fr
 
Les acacias de l'avenue Guynemer! Non seulement leur odeur mais aussi le goût des fleurs qu'il nous arrivait de mastiquer! Sans parler des caméléons qui passaient, malheureusement, un mauvais quart d'heure avec les enfants que nous étions!
Manuel
 

ober
Posté le:
9/1/2010 12:20
Sujet du message:
Avenue Guynemer
Répondre            
Email:
joguyober@hotmail.fr
 
J'ai gardé moi aussi ces souvenirs de l'Avenue Guynemer que nous avons partagé ensemble. Te souviens-tu de moi? Joseph-Guy Ober. 

Kouider
Posté le:
26/2/2010 19:47
Sujet du message:
Point d'ordre.
Répondre            
Email:
koudier.kad@hotmail.fr
 
Désolé joseph et désolé guillem,
Je suis un ancien camarade de classe d'OBER et j'ai grandi dans le quartier. L'avenue guynemer était entièrement viabilisée et les acacias se trouvaient le long de la rue Anatole France dans le prolongement de l'huilerie JACOBIN. Il y avait le domicile des VALLEJO,le garage GIL, L'école Paul RIVET, et les bureaux de la S.A.P. (Société Agricole de Prévoyance).
J'espère ne pas vous contrarier !!!!! le souvenir étant partagé et me rappelle Roger et Arthur VALLEJO.
Amitiés et à plus si vous le désirez. Kouider
koudier.kad@hotmail.fr
 

ober
Posté le:
27/2/2010 14:29
Sujet du message:
Avenue Guynemer
Répondre            
Email:
joguyober@hotmail.fr
 
Désolé Kouider, je suis formel il y avait bien des Acacias dans ma Rue juste devant chez moi! On se retrouvera plus tard. 

Kouider
Posté le:
27/2/2010 20:21
Sujet du message:
EXCUSES
Répondre            
Email:
koudier.kad@hotmail.fr
 
Bonsoir Guy,
Alors je m'excuse. Pour moi l'avenue guynemer était la rue qui déscendait directement sur les abatoirs et votre maison n'était-elle pas situé à l'angle de la rue Pierre Curie et l'avenue guynemer. Vous aviez juste en face de chez vous la Maison LARABI où il y avait un locataire qui s'appelait DEROUICHE et qui était énorme à nos yeux d'enfant: On aurait dis un "SUMOTORI". plus bas habitaient les MEKAOU et les FIDJEL dont la cour était mitoyenne aux pépinières "GOYARD" Il y avait aussi une autre cour d'indigène, qu'on surnommé la Maison HADDOUCHE.
Peut-être que ma mémoire me fait défaut, Il y a plus d'un demi-siècle.
Encore une fois mille excuses.
 

guillemanuel
Posté le:
28/2/2010 18:59
Sujet du message:
Avenue Guynemer
Répondre            
Email:
manuel.guillem@free.fr
 
Salut Joseph-Guy, Salut Kouider,
Je confirme la présence de ces acacias que j'évoque dans le tout premier message qui lui-même répondait d'ailleurs à une question de Francine (message 27 du livre d'or)!
En revanche, ma mémoire me fait défaut à propos de toi, Joseph-Guy. De la famille Ober, je revois des jeunes filles... mais pas de garçon! Quel âge as-tu ?
Manuel
 

ober
Posté le:
1/3/2010 12:12
Sujet du message:
Avenue Guynemer
Répondre            
Email:
joguyober@hotmail.fr
 
Salut Manu, je suis de Janvier 44 . Moi je me souviens très bien de toi. Pour les livres que tu me prêtais, et les quelques fois où nous allions à la librairie LESPINASSE et TILLIER pour regarder les ouvrages qu'ils proposaient ...
A bientôt peut-être : Joseph-Guy
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum




http://www.webdonline.com/fr/webd/admin_hexa.html