Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
rackham
Posté le:
22/11/2009 00:02
Sujet du message:
DEVINETTE
Répondre            
Email:
camichra@free.fr
 
Les beignets m'ont fait penser à autre chose que nous mangions dans du papier blanc, mais vous allez deviner ce que c'était, où c'était et devant chez qui.
Premier indice : on degustait cela en fin d'après midi l'été.
Bonne reflexion et bon dimanche

Camille RAMIREZ
 

rackham
Posté le:
23/11/2009 17:56
Sujet du message:
DEVINETTE
Répondre            
Email:
camichra@free.fr
 
Ben dites donc !!!!!!!!!
Ma devinette n'inspire pas grand monde, je vais donner un premier indice : Pour arriver où on dégustait ce qu'on cherche, après une petite pinède sur notre gauche la route descendait et nous amenait au point zéro.
Là çà devrait aller mieux.

Camille RAMIREZ
 

sylvia
Posté le:
23/11/2009 20:32
Sujet du message:
devinette
Répondre            
Email:
norbert.de-san-nicolas@orange.fr
 
je pense a la calentica mais ce qui me fait douter c'est que l'on n'attendait pas ni l'été ni la fin de journée pour la déguster encore un indice s'il vous plait 

rackham
Posté le:
23/11/2009 20:52
Sujet du message:
DEVINETTE
Répondre            
Email:
camichra@free.fr
 
Ce qu'on cherche est également salé, mais je pense que l'indice sur l'endroit devrait vous mettre sur la voie. Je vais être sympa en vous disant que les témouchentois y allaient comme les parisiens vont à DAUVILLE par exemple. Là çà devient trop facile.
Bonne soirée

Camille RAMIREZ
 

Francois.G
Posté le:
23/11/2009 22:03
Sujet du message:
RE: DEVINETTE
Répondre            
 
"rackham" a écrit:
Ce qu'on cherche est également salé, mais je pense que l'indice sur l'endroit devrait vous mettre sur la voie. Je vais être sympa en vous disant que les témouchentois y allaient comme les parisiens vont à DAUVILLE par exemple. Là çà devient trop facile.


Alors, c'est "les torraïcos", j'en ai vu plein à Dauville. Big Laugh Rolling on the Floor Laughing

Le crédit à long terme est une magnifique invention,
où moins tu peux payer, plus tu payes !
Encore une preuve de la magie de l'Economie.
Rolling Eyes
 

rackham
Posté le:
23/11/2009 22:20
Sujet du message:
DEVINETTE
Répondre            
Email:
camichra@free.fr
 
Bonsoir François,
Hé non c'est pas les torraicos. J'espère que tu as trouvé le lieu tout de même !

hasta la vista
 

carmen
Posté le:
24/11/2009 14:21
Sujet du message:
Devinette
Répondre            
 
J'ai pensé à des jujubes, Camille, mais pourquoi le papier blanc pour en faire un cornet peut etre.
J'en profite pour vous signaler un trés joli livre " Le cornet de jujube " de JOB-QUERZOLA Andrée qui est Bel Abbesienne et qui parle bien sur de chez nous.
Carmen
 

rackham
Posté le:
24/11/2009 15:14
Sujet du message:
DEVINETTE
Répondre            
Email:
camichra@free.fr
 
Non non Carmen, les jujubes c'est sucré, j'ai dit que c'était salé.
Le cornet etait indispensable pour les manger.
Purée !!!! y en a pourtant des indices notamment pour le lieu. N'est ce pas Gérard ?
Pour les manger on les prenait entre deux doigts et c'était croustillant.
Je crois que j'en ai assez dit

A bientôt

Camille RAMIREZ
 

carmen
Posté le:
26/11/2009 10:53
Sujet du message:
DEVINETTE
Répondre            
 
Camille je ne vois vraiment pas, j'ai pensé à des fèves mais c'est toujours cette histoire de papier blanc qui m'interpelle et en plus si tu dis que c'était croustillant et gras ou alors des chips puisque tu parles de purée...................
Mais autre indice, je ne suis pas d'Ain Temouchent.
A bientot pour la réponse
Carmen
 

rackham
Posté le:
26/11/2009 11:15
Sujet du message:
DEVINETTE
Répondre            
Email:
camichra@free.fr
 
Bravo Carmen,

Ce sont bien des chips qu'on degustait dans un cornet de papier blanc.
Maintenant pour savoir où c'était il suffit de regarder la dernière vidéo mise sur le forum par François.
Enfin c'était devant un endroit bien connu où parait il y avait un
juke box les "zazous" de l'époque certainement les copains du dragueur Louisico GALVEZ écoutaient Edith PIAF qui chantait "La Foule". Pour ce dernier point j'étais encore trop jeune pour m'en souvenir mais c'est ce qu'on m'a dit
Bon maintenant vous pouvez trouver autrement comme disait mon père : "Me cago en la mar" (çà aussi c'est bien de chez nous.
A bientôt

Camille RAMIREZ
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum




http://www.webdonline.com/fr/webd/admin_hexa.html