Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
ginette
Posté le:
1/12/2009 15:17
Sujet du message:
Etablissements scolairesl
Répondre            
 
Toinou, dans ta citation en (9) tu écris : Ecole de Madame ?...

je pense que tu veux parler de Mme BENAYOUN qui tenait également le Bazar en haut du Bd National.

Il y avait également l'école des Dames Africaines dont la Directrice était Madame FERRER.
A+
 

TONY
Posté le:
30/11/2009 20:18
Sujet du message:
établissements scolaires
Répondre            
Email:
lobregat.a@orange.fr
 
salut a tous,
-tout d' abord rectification ,école de la gare appelée par la suite Pierre Combes,(s), émile de son prénom, saint homme, qui a laissé son nom à la loi de séparation de l' église et l' état (1905).
-école maternelle, rue Pasteur ou officiait la dame de service chargée de " démerder " les joyeux bambins que nous étions en ce temps " Victorine "....
-école de fille Marie Curie rue Dutertre , au dessus de la Gendarmerie...
- école Larbi Fekkar en haut du boulevard Denfert Rochereau
et une école Jean Zay...mais où...l' école maternelle peut être !
tchao a tous
tony
 

Toinou
Posté le:
29/11/2009 23:45
Sujet du message:
Etablissements Scolaires
Répondre            
 
Bonsoir les Témouchentois vous êtes bien silencieux sur les Etablissements scolaires.

Alors je vais commencer de mémoire en espérant que vous complèterez cette liste :

1 - Ecole primaire de garçons Pierre COMBE sur le bas du boulevard national près de l'Eglise
2 - Ecole primaire de garçons Pierre Brossolette en haut de la rue Pasteur (depuis DE MALHERBE j'ai fait le CM2 avec Monsieur PASTOR)

3 - Cours Complentaire de garçons Pierre Brossolette (pensionnat et collège d'enseignement général et technique) se situant rue Pasteur en face de l'école primaire (mon frère Jean Pierre (jeanot) BELMONTE y a été scolarisé et pensionnaire).

D'ailleurs Monsieur AUDOUARD était le directeur des deux Etablissements.

4 - Ecole primaire de fille Paul LANGEVIN (rue Servières)

5 - Cours complémentaire de filles Paul LANGEVIN en face de l'école primaire rue Servières la directirce en était madame MICHOU (Ma soeur Marie Claude BELMONTE a été scolarisée de la 6ème jusqu'à la 3ème)

6 - Ecole d'Agriculture qui donnait des formations du second degré

7 - Les dames Africaines rue Pasteur école maternelle et primaire

8 - Ecole de Madame LAVILLE cours de stenodactylo, employé de bureau, comptabilité 26 rue Renan Maison Rosello au foubourg St Jules

9 - Ecole de Madame ????? sténodactylo boulevard National près de la Charcuterie de Manolo PERREZ

Il me semble qu'il y avait d'autres écoles primaires de filles voire de garçons : vers la Mairie ou la Gendarmerie, peut être au faubourg St André également. Il en est de même pour les écoles maternelles publiques que je ne cite pas.
Il me semble, également, qu'un collège professionnel avait vu le jour du côté de l'Hôpital ou du stade je ne me souviens plus quelle formation il dispensait.

Aller les amis qui avez été en classe à Aïn Témouchent rassemblez vos souvenirs car moi je suis un transfuge qui ai vécu chez vous de 1957 à 1962 et qui ai terriblement aimé cette ville puisqu'elle a été au centre de mon adolescence (des surprises partie et des bals au théâtre de verdure avec les BOMBEROS et j'ai épousé une Témouchentoise.

Ma scolarité primaire s'est déroulée à DE MALHERBE et aux 3 MARABOUTS, une partie de mon secondaire au petit séminaire à ORAN et le reste chez Madame LAVILLE qui deviendra plus tard ma belle mère.

Amitiés Témouchentoises
 

ginette
Posté le:
27/11/2009 12:16
Sujet du message:
les etablissements scolaires
Répondre            
 
Il serait interessant Toinou que tu nous donnes le nombre de médecins, de pharmaciens, de cinemas que tu as comptabilisé et dont tu m'as parlé...Aïn-Temouchent était une petite ville vivante et bien pourvue.
A+

 

Toinou
Posté le:
27/11/2009 07:48
Sujet du message:
Etablissements Scolaires
Répondre            
 
Pour enrichir notre site il serait intéressant de savoir combien il y avait d’Etablissements scolaires à Témouchent.
Pour que chacun puisse s’y retrouver il serait bon que nous ayons le plus de précisions possible sur le nom de l’Etablissement, sa situation géographique, son statut (public, religieux, privé) maternelle, primaire, secondaire….

Allez amis Témouchentois au boulot !!! Je pense que certains d’entre nous risquent d’être surpris par le nombre impressionnant d’Etablissements.

Amitiés Témouchentoises
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent



http://www.webdonline.com/fr/webd/admin_hexa.html