Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Daniel
Posté le:
2/12/2009 17:29
Sujet du message:
Photo Classe CM1 1961-62 P. Combes
Répondre            
 
Nommez vos camarades de classe.



Photo aimablement transmise par MIRAS

N°4=Patrick TELLIEZ
 

Francois.G
Posté le:
3/12/2009 13:46
Sujet du message:
J'ai débuté dans cette école
Répondre            
 
Bonjour,

J'étais "maître d'école", cette année là, à Pierre Combe, avec mes anciens et vénérables instituteurs, parmi lesquels M. Sutter (CM1) et ses méthodes actives, qui créait l'émulation recherchée au sein de la classe, et nous rendaient heureux.

Qui se souvient de cette carte de France qu'il nous faisait fabriquer, collectivement, dans un gigantesque contreplaqué, avec un système électrique très élaboré (à piles) qui avait pour but de faire allumer de petites ampoules en regard des villes importantes que nous cherchions, et nous faisait connaître tous les départements.
(Comme le plan du métro)


Bref ! J'avais une classe de CP, et puis 3 mois après j'étais nommé à l'école Larbi Fekkar pour un CM1.
Ce qui me fait dire, je m'en excuse, que je n'ai pas pu connaître les noms de ces jeunes élèves de CM1, arborant de jolis sourires, qui prouvent qu'ils étaient heureux dans cette classe de 42 élèves.
(42 élèves !!! 42 corrections !!! Je plains le collègue de cette époque)


A l'école, en algèbre, j'étais du genre Einstein.
Mais plutôt Franck qu'Albert.
Rolling on the Floor Laughing Razz Very Happy
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum




http://www.webdonline.com/fr/webd/admin_hexa.html