Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
Francois.G
Posté le:
6/12/2009 20:07
Sujet du message:
La recette des oreillettes de ma mère
Répondre            
 






Merveilles à Bordeaux ou Bugnes à Lyon, voici une bonne recette de chez nous, j'en salive déjà.

Pour environ 40 à 50 oreillettes :

500g de farine
1 sachet et demi de levure chimique
60g de beurre
3 gros oeufs
30g de sucre
10cl de fleur d'oranger
5cl de lait.
1 pincée de sel


Mélanger tous les ingrédients jusqu'à obtention d'une pâte souple, lisse et homogène.

Mettre au frais une nuit, et la sortir une heure avant la préparation (car froide c'est difficile à l'étaler)

Prendre un petit morceau de pâte et l'étaler le plus finement possible sur 2 à 3 mm d'épaisseur.Aidez vous de farine si votre pâte colle.

A l'aide d'une roulette dentelée, confectionner des bandes ou rectangles ou losanges de pâte à la dimension souhaitée.
(Faites participer enfants et petits enfants qui seront ravis)

Répéter ce geste jusqu'à épuisement de la pâte

Préparer un bain d'huile chaud et faîtes frire vos oreillettes par petite quantité (pas plus de 5 à la fois), car leur cuisson est très rapide (quelques secondes) et elles brûlent vite.

Une fois vos oreillettes égouttées sur du papier absorbant, soupoudrez les de sucre et dégustez. Le lendemain elle sont encore meilleures.

Bon appétit.

 

TONY
Posté le:
6/12/2009 10:44
Sujet du message:
oreillettes
Répondre            
Email:
lobregat.a@orange.fr
 
Lors de notre dernier passage chez Francine et Edmond, j' étais avec son frère Jo- Guy et nos épouses....Francine avait préparé une bassine...et nous nous sommes régalés pendant une semaine.
Tony
 

rackham
Posté le:
5/12/2009 22:14
Sujet du message:
JEU GOURMAND POUR NOEL
Répondre            
Email:
camichra@free.fr
 
Bravo Francine, c'était vraiment facile, mais pour gagner le droit de proposer une autre devinette gourmande il faut donner la recette.

A bientôt

Camille RAMIREZ
 

PONSENARD
Posté le:
5/12/2009 20:49
Sujet du message:
Devinette gourmande ?...
Répondre            
Email:
ponsenard.francine@orange.fr
 
Heart Heart Heart
Les oreillettes ... Bon appétit !...
 

rackham
Posté le:
5/12/2009 20:43
Sujet du message:
JEU GOURMAND POUR NOEL
Répondre            
Email:
camichra@free.fr
 
Tu as raison Carmen, il faut se bouger et venir animer ce très sympathique forum.
Pour se mettre l'eau à la bouche et se rappeler des bonnes patisseries de Noel, je vais poser une petite devinette et il faudra trouver ce que c'est et écrire la meilleure recette sur le forum.
Très facile d'abord : AVEC ELLES ON EST A L'ECOUTE.
j'attends les réponses.

Bonne soirée

Camille RAMIREZ
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent



http://www.webdonline.com/fr/webd/admin_hexa.html