Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
Daniel
Posté le:
8/12/2009 08:59
Sujet du message:
Jeu un peu mazo
Répondre            
 
Pirate!

Je me souviens vaguement de ce jeu (si on peu dire jeu ?)
Je ne me rappelais pas du nom que nous lui donnions, mais il semble que ce soit cela.
Les joueurs frappaient du poing ou pinçaient le dos de la main du perdant.
 

MEDINA
Posté le:
6/12/2009 16:55
Sujet du message:
Jeu un peu maso
Répondre            
Email:
medina.jmh@free.fr
 
La sota (je ne sais si ça s'écrit comme cela) se joue avec des cartes espagnoles (évidemment). On distribue les cartes et on joue comme à la bataille. Celui qui joue une carte sota est redevable d'une punition: il pose la main à plat (la paume sur le sol ou une table) et attend que les autres joueurs commence à frapper du poing en disant:" Sota Sota remendota beve vino y rompe la botta (?)" et ainsi de suite jusqu'à la fin de la partie. Puis celui qui a perdu la partie (au nombre de points) subit une autre punition un peu plus dure qui consiste à: toujours la main à plat, les autres joueurs, et chacun à leur tour, pincent le dos de la main bien fort en disant: " gavilan gavilan soubir y bajar à la puerta de la hospitale" (excuser mon espagnol). A la fin du supplice le dos de la main était tout rouge. C'était un jeu que l'on pratiquait souvent rue Renan....bien maso il faut le reconnaître.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent



http://www.webdonline.com/fr/webd/admin_hexa.html