Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
rackham
Posté le:
15/1/2010 12:35
Sujet du message:
c'était qui c'était quoi ?
Répondre            
Email:
camichra@free.fr
 
Juchés sur un camion, ils devaient couper le fil pour gagner ?
c'était qui, c'était quoi ?
 

PONSENARD
Posté le:
15/1/2010 13:56
Sujet du message:
C'était qui ?... c'était quoi ?...
Répondre            
Email:
ponsenard.francine@orange.fr
 
Pour fêter le 14 Juillet diverses courses s'organisaient dans la ville : course des garçons de café, course au sac, course à l'oie etc etc ... je pense qu'il s'agit ici de la course à l'oie !...

Lolo LAFORET et son Papa étaient champions dans cet exercice : juché sur un camion, muni d'un couteau, couper le cou de l'oie !...

Bravo Camille d'être de retour !...

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
 

Kouider
Posté le:
7/2/2010 18:22
Sujet du message:
14 JUILLET
Répondre            
Email:
koudier.kad@hotmail.fr
 
REPONSE A CAMILLE
COURSE A L’OIE
14 JUILLET
Rolling on the Floor Laughing Embarassed
Je suis entièrement d’accord avec Francine. Il s’agit bien de la course à l’oie. Je me souviens très bien, cela se passait sur le boulevard national et je revois encore le petit camion PEUGEOT de 2 T 5. Roulant à une vitesse entre 30 et 40 km/heure avec mon oncle maternel sur le plateau du camion avec un glaive à la main essayant de viser le cou de l’oie, suspendue avec un fil de fer, pour lui arracher la tête.
Mon oncle s’appelait GUELAÏ Kouider que les intimes avaient surnommé « FAYO ou BARABAS ». Il était champion en haltérophilie, je ne peux pas vous dire le poids qu’il avait soulevé pour être champion, j’étais trop jeune.
J’ai justement une petite anecdote le concernant :
Il travaillait à la commune comme chef d’équipe et les équipes à la mairie étaient polyvalentes. Ce jour-là c’était un 1er avril, il avait un chantier de maçonnerie qui se trouvait au niveau du garage DEZAN (Sur la route d’Oran) à la sortie de la ville.
Au milieu de la matinée, son chef de service se présente au chantier en vélo et va le voir : Tu sais Fayo, il y a le maire (Mr. Armand ORSERO) qui nous demande de lui amener 2 sacs de ciment (100Kg) à la mairie et c’est urgent !!! Désolé, Nous n’avons de voiture disponible.
Naïf qu’il était, il répond : Pas de problème Chef, je vais m’en occuper.
Il prend une brouette, met 2 sacs de ciment dessus et se tape plus d’un kilomètre à travers toute la ville. Arrivé à la mairie, Il croise le secrétaire général sur le perron. Tout étonné ce dernier l’interpelle et lui dit qu’est-ce que tu fais ici, Fayo ?
Il répond naïvement : On m’a dit que Monsieur le Maire avez besoin de deux sacs de ciment et que c’était urgent.
Idiot !!! que lui répond le secrétaire générale tu ne sais pas que nous sommes le 1er avril et que c’est un poisson d’avril.
Je vous laisse deviner la suite……..
Que son âme repose en paix.
Amitiés et bonne continuation. Kouider
Laughing Laughing Rolling on the Floor Laughing Rolling on the Floor Laughing
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum




http://www.webdonline.com/fr/webd/admin_hexa.html