Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
Marie-Claire
Posté le:
1/2/2010 18:33
Sujet du message:
RE: les oreillettes
Répondre            
Email:
mc-costa@orange.fr
 
"Marie-Claire" a écrit:
Sur le forum,j'ai lu que Francine faisait trés bien les oreillettes, peut-elle nous donner la recette?
d'avance merci.
Marie-Claire.


Merci beaucoup à Francine pour la recette, je vais certainement essayer de faire les oreillettes cette semaine, j'espère que je les réussirai et qu'elles seront aussi délicieuses que les siennes (d'aprés ce que j'ai cru comprendre sur le forum).Ce que je peux proposer comme boisson... l'anisette avec la calentica (çà va de soi) et peut-être de la chartreuse, spécialité de la région de Grenoble comme l'antésite d'ailleurs.
Mon nom d'épouse est bien COSTA puisque je suis mariée avec Ange COSTA du faubourg St Jules,mais mon nom de jeune fille est LOPEZ et j'habitais 15 avenue Lamoricière ( derrière la poste )dans la maison Villerouge.Mon papa était contremaitre dans l'entreprise Dezan, mon frère Jean gaspard Lopez avait 14 ans de plus que moi, il était instituteur à l'école Larbi Fekhar.
francine, je suis allée en classe avec ta soeur Colette que j'avais retrouvée par l'intermédiaire du site "les copains d'avant"
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Amitiés à tous les Témouchentois et grosses bises à ceux qui me reconnaîtront. Marie-Claire
 

PONSENARD
Posté le:
1/2/2010 15:42
Sujet du message:
Oreillettes
Répondre            
Email:
ponsenard.francine@orange.fr
 
Laughing Laughing Laughing Laughing

Evidemment ce sont les bulles de champagne que j'évoquais ... je réserve le Perrier pour aider à la digestion, mais le champagne pour la fête et les évènements heureux, et se retrouver entre nous, n'est-ce pas une fête ... même à distance ... et qu'elle dure longtemps longtemps encore ... avec mes 75 printemps qui seront là cet été je n'ai pas envie de voir s'interrompre ces échanges qui ne donnent que du bonheur !...

Heart Heart Heart Heart Heart Heart Heart Heart
 

Gérard
Posté le:
1/2/2010 15:06
Sujet du message:
Oreillettes
Répondre            
 
Pour répondre à la question de Michèle QUESSADA:
Tu places le curseur de la souris au début de la recette. Tu sélectionnes (surbrillance) entièrement la recette, puis avec le bouton droit de la souris tu sélectionnes Copier.
Tu ouvres World et tu Colles (bouton droit de la souris) ton texte
Tu enregistres ensuite où bon te semble.
Voili, voilà !
J'ai pris la liberté de te tutoyer, mais avec déférence.
Cordialement
 

quessada
Posté le:
1/2/2010 14:48
Sujet du message:
oreilettes
Répondre            
Email:
nicolasjeanpaul9239@neuf.fr
 
merci à Marie Claire Lopez d'avoir la demandé la recette des oreillettes, et merci à Francine de nous avoir dévoilé son secret. Aprés celle de la Calentica, je n'osais pas vous demander celle ci afin que vous ne pensiez pas que je ne pense qu'à la table, et pourtant..... si c'est vrai!!!!quant aux bulles , celles de Reims me plaisent plus que celle de l'eau de Perrier.Suis je la seule?
Pour les forts en informatique : il a t il un moyen d'enregistrer ces recettes sur le bloc notes ou documents ?
 

PONSENARD
Posté le:
1/2/2010 01:25
Sujet du message:
Oreillettes et boissons
Répondre            
Email:
ponsenard.francine@orange.fr
 
Rolling on the Floor Laughing Rolling on the Floor Laughing Rolling on the Floor Laughing Rolling on the Floor Laughing Rolling on the Floor Laughing Rolling on the Floor Laughing Rolling on the Floor Laughing Rolling on the Floor Laughing Rolling on the Floor Laughing Rolling on the Floor Laughing Rolling on the Floor Laughing
Tu vois Gérard tu parles de boissons et les émoticônes en perdent la tête de peur qu'on leur offre de l'antésite ou du coco ... çà c'est quand nous étions gosses ... le temps a passé : çà peut être un bon café, un chocolat chaud, pour ma part je ne suis pas adepte du thé à la menthe (désolée) ... et pourquoi pas des bulles, après neuf années passées en Champagne on a fini par apprécier ces bouteilles en toutes occasions ... enfin organisons d'abord une rencontre et il y aura toujours de quoi boire ....

tchao aux amis témouchentois et à bientôt


Heart Heart Heart Heart Heart Heart Heart
 

Gérard
Posté le:
31/1/2010 18:17
Sujet du message:
Les oreillettes
Répondre            
 
Après la calentica, ce seront les oreillettes. Tout ça me convient
Et comme boisson, que nous proposerez-vous ?
Cordialement.
 

PONSENARD
Posté le:
31/1/2010 17:48
Sujet du message:
Oreillettes
Répondre            
Email:
ponsenard.francine@orange.fr
 
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
C'est demandé tellement gentiment que je ne peux que m'exécuter, voici donc "ma" recette des oreillettes, recette qui circule dans la famille depuis notre grand-mère !.........

- 6 oeufs,
- 1 bol de lait,
- 100 grammes de beurre, (ou 8 cueillerées d'huile),
- 2 paquets de levure alsacienne,
- 4 paquets de sucre vanillé,
- 1 kg de farine, quelques fois un peu plus suivant la grosseur des oeufs,
- et pour bien parfumer le tout, un gros "choro" de rhum et 2 grosses oranges râpées,

Faire fondre le beurre, lorsqu'il a fondu, battre les oeufs en omelette, ajouter le lait, puis le beurre, le sucre vanillé, la levure, puis les parfums, incorporer la farine par petite quantité, bien mélanger, puis travailler la pâte à la main, laisser reposer jusqu'à deux heures ... au bout de ce temps, étaler la pâte au rouleau et découper des languettes qui iront prendre une jolie couleur dans une huile bien chaude ... les sortir, les égoutter, et les poser dans une corbeille ... auparavant on aura pensé à préparer du sucre en poudre auquel on aura ajouté du sucre vanillé ... une fois les oreillettes déposées dans la corbeille on les saupoudrera de ce sucre parfumé !

Hum j'en salive !... et j'ai presque envie de me mettre à en faire, mais un programme de corridas m'attend bientôt sur Télé Andalousie, alors j'ai fait mon choix !...

Bonne pâtisserie Marie-Claire ... si COSTA est ton nom d'épouse, veux-tu me dire ton nom de jeune fille ?...

Avec toute ma sympathie témouchentoise !...
 

Marie-Claire
Posté le:
31/1/2010 14:14
Sujet du message:
les oreillettes
Répondre            
Email:
mc-costa@orange.fr
 
Sur le forum,j'ai lu que Francine faisait trés bien les oreillettes, peut-elle nous donner la recette?
d'avance merci.
Marie-Claire.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent



http://www.webdonline.com/fr/webd/admin_hexa.html