Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
DeCintaz
Posté le:
1/2/2010 14:37
Sujet du message:
C'est quoi ça?
Répondre            
Email:
jeanclaude.decintaz@neuf.fr
 
J'ai un doute, je dirais plus, j'ai un doute. Un mot est remonté de mon adolescence. J'espère que ce n'est pas grossier, un mot mal élevé comme on disait chez moi. Voici de quoi il s'agit, et surtout ne riez pas. TCHINE TCHA LA FAVA. Qu'est-ce que c'est que ça ? Une insulte, je pense que non, un jeu, peut-être . Je penche pour le saute mouton . Est-ce que je me trompe. Quelqu'un peut-il m'éclairer? Ce n'est pas primordial, mais une simple curiosité. La seule chose dont je me souviens ce mot était prononcé à l'intérieur du tronçon de la rue Renan allant des jardins Barret à la rue Carnot celle qui monte en ville, comme on disait à l'époque. Mais peut-être ce mot était-il utilisé ailleurs? Allez les copains, donnez des réponses. AMITIES A TOUS
JC DE CINTAZ. Heart Heart Heart
 

rackham
Posté le:
1/2/2010 15:09
Sujet du message:
c'est quoi çà
Répondre            
Email:
camichra@free.fr
 
C'était effectivement un jeu de saute mouton, mais contre un mur. Le premier courbait le dos et s'appuyait avec les mains contre le mur, trois ou quatre autres se mettaient derrière lui dans la même position pour faire comme un pont. Les sauteurs arrivaient ensuite et sautaient à califourchon sur eux en criant "chincha la fava"", jusqu'à ce que tout le monde s'écroule. Si je m'en souviens bien c'était cela.
Bonne journée

PS : Pensez à la reconstitution du Boulevard National !
Camille
 

DeCintaz
Posté le:
1/2/2010 16:17
Sujet du message:
C'est quoi ça?
Répondre            
Email:
jeanclaude.decintaz@neuf.fr
 


Merci Camille pour ton éclairage. Mes souvenirs se mettent en place petit à petit. A +++

JC. XD Sweat Sad Mad Exclamation
 

Daniel
Posté le:
1/2/2010 17:57
Sujet du message:
Chincha la fava
Répondre            
 


Cette photo a été prise lors des Fallas de Valencia en 2005 elle m'a rappelée les jeux de mon quartier et finalement je me suis aperçu que c'était un jeu international.
Est ce que ça correspond a ce que vous disiez?
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum




http://www.webdonline.com/fr/webd/admin_hexa.html