Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
carmen
Posté le:
10/2/2010 07:09
Sujet du message:
Remèdes de nos Grand'Mères
Répondre            
 
Qui se souvient des remèdes de nos grand'mères pour enlever le mal de ojo(mauvais oeil), sacar el sol(insolation),empacho(indigestion)? 

rackham
Posté le:
10/2/2010 10:06
Sujet du message:
remedes de grand mère
Répondre            
Email:
camichra@free.fr
 
Bonjour Carmen,

Pour le mal de ojo il fallait mettre un vêtement rouge l'enfant, pour l'empacho ma tante Antoinette se utilisait un foulard noir qu'lle mettait au niveau du sternum et elle faisait des noeuds, pour l'insolation ma grand mère mettait de l'eau dans une poele un bol à l'envers par dessus et il fallait que l'eau entre dans le bol.

Bonne journée

Camille
 

DeCintaz
Posté le:
11/2/2010 10:44
Sujet du message:
Remèdes de Grand'mère
Répondre            
Email:
jeanclaude.decintaz@neuf.fr
 
Pour l'insolation ma Maman plaçait une paire de ciseaux ouvert au dessus du bol pour représenter la Croix et elle récitait une prière. Si l'eau entrait dans le bol il y avait insolation. Pour la transmission de ces prières à un membre de la famille , en général , une fille , cela se passait un Vendredi Saint. Est-ce juste ???
A+++ Jean Claude. Very Happy Laughing
 

Toinou
Posté le:
11/2/2010 20:29
Sujet du message:
remèdes de grand'mères
Répondre            
 
Salut Jean Claude
Ma mère procédait comme ta maman de plus elle priait le mal de ojo à distance.
Avec ma fille aîné nous avions pris un terrible coup de soleil dans le sud de l'Espagne (tous les deux blonds et blancs de peau)elle nous a enlevé notre insolation depuis Valence en France.
Je profite de ce message pour te dire que ma soeur Marie Claude BELMONTE était super copine avec ta soeur Jeanine.
Amicalement
Toinou du 26 rue Renan.
 

DeCintaz
Posté le:
12/2/2010 09:26
Sujet du message:
En marge des remèdes de grand'mères.
Répondre            
Email:
jeanclaude.decintaz@neuf.fr
 
Salut Toinou,
Dans le message N° 92 sur le livre d'or j'ai mis en relation Marie Claude et Janine.
Toute mon amitié.......JC Laughing Laughing
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum




http://www.webdonline.com/fr/webd/admin_hexa.html