Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
NICOLE.S.T
Posté le:
19/3/2010 18:17
Sujet du message:
CHARADE N°6 ???
Répondre            
Email:
nicoletinelli@sfr.fr
 
Atmosphère! Atmosphère!
Merci Carmen,ta question m'a bien détendue !
Bisous
Nicole
 

carmen
Posté le:
19/3/2010 11:57
Sujet du message:
Camerata
Répondre            
 
Je ne connais pas l'endroit, mais cette grotte avait t elle une acoustique particulière ?
Bisous
Carmen
 

DeCintaz
Posté le:
19/3/2010 11:02
Sujet du message:
Camérata plage.
Répondre            
Email:
jeanclaude.decintaz@neuf.fr
 
Gérard et Francis,
Je ne sais pas si je suis d'une utilité quelconque , mais voici les renseignements que j'ai pu recueillir .Il semble que l'appellation " Camérata " vienne bien des grottes situées à proximité de la plage. Voici un site qui pourrait confirmer ceci : temouchent-info.com/la-plage-de-sidi-djelloul-3621. Ou alors : AIN TEMOUCHENT plage de CAMERATA : recherche Google.
Asta otra vez . Jean Claude . Laughing Laughing Laughing
 

FRANCIS
Posté le:
19/3/2010 09:56
Sujet du message:
CAMERATA
Répondre            
Email:
francis.lopez42@sfr.fr
 
Bonjour ;
Bien sûr Gérard que le plus intéressant aurait été d'avoir l'étymologie du mot CAMERATA et comme toi une première recherche n'a rien donné mais je suis comme on disait chez nous << UN CABEZOTE >> et j'essaie toujours dans la mesure de mes modestes moyens d'aller au fond des choses et surtout de ne pas abandonner .J'ai donc toujours espoir d'y arriver .
Pour la charade N°6 je pense dans un premier temps ne pas la proposer car peu de personnes ont l'air intéressées et c'est pratiquement toujours les mêmes deux ou trois pelés (ées) que nous sommes qui répondent .
Bonne journée à toutes et tous et à +++
 

Gérard
Posté le:
19/3/2010 09:13
Sujet du message:
Charade 5 - Camerata
Répondre            
 
Bonjour Francis et bonjour à tous,
TB Francis ! Evidemment, c'est la bonne réponse et je pensais bien que tu serais un des premiers à donner la solution.
A toi de (re)prendre le relais pour la charade 6.

Concernant Camérata, comme toi j'ai trouvé l'histoire des cavernes, mais ce qui m'intéresserait de savoir c'est l'étymologie du nom Camerata. Est-ce d'origine romaine, espagnole, que sais-je ? Quelle est la signification ?
La question reste posée.
Merci pour votre réponse et bonne journée à toutes et tous.
 

FRANCIS
Posté le:
18/3/2010 23:23
Sujet du message:
CAMERATA
Répondre            
Email:
francis.lopez42@sfr.fr
 
Re Bonsoir
Ce serait la forme voutée du plafond des grottes dans les rochers qui aurait donné le nom de CAMERATA à cette plage .
Amicalement .
 

FRANCIS
Posté le:
18/3/2010 22:43
Sujet du message:
CHRADEN° 5
Répondre            
Email:
francis.lopez42@sfr.fr
 
Bonsoir Gérard ;
La réponse à la charade N°5 pourrait être ( PIERRE SAFRAN NAIT )Le Capitaine PIERRE SAFRANE qui fut le père fondateur de la cité d'Ain-Témouchent et dont un boulevard porte son nom .
Amicalement
 

Gérard
Posté le:
18/3/2010 18:00
Sujet du message:
Charade No 5 et recherche sur Camérata.
Répondre            
 
Je prends le relais de Nicole et je pense que vous n'aurez aucune difficulté à trouver la solution :
- mon 1er est un disciple de Jésus.
- mon 2ème est un épice trés apprécié (je tais le plat)
- mon 3ème vient au monde.
Mon tout aurait pu donner son nom à notre ville.
Qui suis-je ? (fastoche !) Sweat

Je saisis l'occasion pour faire appel à vos connaissances. Je me suis souvent posé la question et je ne doute pas que vous serez nombreux à donner la bonne réponse. A propos des plages du témouchentois, d'où provient le nom de CAMERATA ?
Y aurait-il une relation avec les grottes nichées dans les rochers ? Y a t-il une autre explication ? Idea
Merci pour vos explications.
Cordiales salutations à toutes et tous.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent



http://www.webdonline.com/fr/webd/admin_hexa.html