Auteur |
Message |
| Trier par date décroissante |
mary |
|
Ce kiosque bd national était-il le kiosque "Galvez" où l'on achetait de si bonnes glaces l'été et d'exellents beignets l'hiver ? Si oui cela rappellera de bons souvenirs à tous les témouchentois qui "faisaient" le boulevard. Maryvonne Yvanes
URL=http://img13.imageshack.us/i/kiosqudebdnational.jpg/] [/URL]
 |
|
|
Pierrot69100 |
|
Etant un ancien consommateur des bonnes glaces et des bon beignets de Louis GALVEZ et de ses parents, je peux vous dire qu'il ne s'agit pas du bon kiosque. En regardant la photo, le kiosque de Galvez etait sur la gauche.  |
|
|
Kouider |
|
Je ne sais pas pourquoi, mais le souvenir que j'ai de ce kiosque me ramène à Monsieur et madame GASPARETTE. Pouvez-vous confirmer ou infirmer cette proposition. Par contre après l'indépendance c'était devenu un kiosque de journaux et bureau de tabac géré par Monsieur BENAGLIA Ex-champion d'algérie de boxe. Les amateurs du noble art s'en souviennent certainement.  |
|
|
Toinou |
Posté le: 23/3/2010 10:09 | Sujet du message: Glaces et Beignets | |
| |
|
Bonjour,
Les 2 kiosques existaient en 1962 (j'avais 19 ans). Je me souviens parfaitement de Mr BENAGLIA qui vendait les journaux et qui avait été champion de boxe son hiosque était à droite en regardant vers la rue de la poste et celui de mon ami Petit Louis GALVEZ était à gauche. Amitiés Témouchentoises. Toinou  |
|
|
quessada |
|
je vois messieurs et mmes que nous avions presque tous les mêmes fréquentations : l'hiver : les beignets chauds et l'été les glaces entre 13 heures et 13.30, juste avant d'aller à l'école, en cachette des parents et qui se souvient des autres GESPARETTE et leurs nougats de noêl, quel régal !!!!!, et le soir tomnant, certains s'instalaient chez SAUVEUR RODRIGUEZ pour l'apéro et d'autres chez Gasparette pour les glaces : cassate, agua limon,creponné,pèche melba..... j'en passe et des meilleures. et bien s^r, n'oublios ce cher Toinou Belmonte qui vendait ses bombons aux écoliéres.......  |
|
|
bachir |
Posté le: 23/3/2010 23:48 | Sujet du message: RE: Glaces et Beignets | |
| |
|
| "Toinou" a écrit: | | Bonjour,
Les 2 kiosques existaient en 1962 (j'avais 19 ans). Je me souviens parfaitement de Mr BENAGLIA qui vendait les journaux et qui avait été champion de boxe son hiosque était à droite en regardant vers la rue de la poste et celui de mon ami Petit Louis GALVEZ était à gauche. Amitiés Témouchentoises. Toinou | salut:les deux kiosques éxsistent toujours,demain ou apres demain tu arras les photos de deux kiosques sur le site temouchent bachir,a bientot.
 |
|
|
bachir |
Posté le: 23/3/2010 23:51 | Sujet du message: RE: GLACES ET BEIGNETS | |
| |
|
| "Kouider" a écrit: | | Je ne sais pas pourquoi, mais le souvenir que j'ai de ce kiosque me ramène à Monsieur et madame GASPARETTE. Pouvez-vous confirmer ou infirmer cette proposition. Par contre après l'indépendance c'était devenu un kiosque de journaux et bureau de tabac géré par Monsieur BENAGLIA Ex-champion d'algérie de boxe. Les amateurs du noble art s'en souviennent certainement. |
tu aurras la reponse dans deux ou troix jours sur le site temouchent bachir  |
|
|
mary |
|
JP Tortosa m'a signalé que ce kiosque (avant 1962) s'appelait le kiosque Boudaoud le marchand de cigarettes. Petite anecdote : "il avait pour devise, après étude de marché Boudaoud, bout doré, allusion aux cigarette filtre qu'il vendait !" Amitiés à tous. Maryvonne Yvanes  |
|
|
bachir |
Posté le: 31/3/2010 00:01 | Sujet du message: kiosque | |
| |
|
[URL=http://img515.imageshack salut:les deux kiosques du centre ville d'ain temochent,photo prise le 30 mars 2010 a 17 heures,amicalement BACHIR temouchentoi.  |
|
|
bachir |
Posté le: 31/3/2010 00:09 | Sujet du message: kiosque | |
| |
|
 les deux kiosques de temouchent,amicalement BACHIR-TEMOCHENTOIS  |
|
|