Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
FRANCIS
Posté le:
22/3/2010 11:17
Sujet du message:
A l'attention de Daniel
Répondre            
Email:
francis.lopez42@sfr.fr
 
Bonjour Daniel ;

En lisant la rubrique << chasse et pêche >> j’ai découvert un homme que depuis mes plus jeunes années (j'avais 8 à 10ans environ) j’admirai dans son travail .Il m’arrivait souvent d’aller roder autour de sa forge et j’étais émerveillé de le voir faire surtout quand il faisait les cerclages de roues des charrettes avec ce feu circulaire sur le sol pour dilater le cerclage métallique des roues . Mon père était un de ses clients et si tu vas sur le forum à la charade N°2 j’y ai déposé une photos . les roues de la charrette qui se trouve sur cette photo ont été réparées et refaites par Tonico car c’est de lui qu’il s’agit . C’est incroyable comment des découvertes au demeurant anodines peuvent tout d’un coup faire ressurgir des souvenirs d’enfance que notre mémoire avait complètement occultés .Bonne journée .

Amicalement .
 

Daniel
Posté le:
22/3/2010 18:47
Sujet du message:
Daniel : réponse
Répondre            
 
Bonjour Francis,
Ton message m'a ému profondément.

Effectivement, par un feu circulaire (comme tu le dis)le bandage (bande de roulement)était dilaté puis posé sur la roue à l'aide de perches métalliques.
Il était centré sur la roue à l'aide d'outils en forme de "h".
Dès qu'il était bien en place, on l'arrosait à l'aide de seaux d'eau pour le refroidir rapidement et éviter qu'il ne brûle son support.
Que de souvenirs ...........
Francis merci mille fois de m'avoir rappelé ces moments innoubliables que j'ai vécu avec mon père.
Notre site a du bon.
Amitiés Témouchentoises.
Daniel
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum




http://www.webdonline.com/fr/webd/admin_hexa.html