Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
carmen
Posté le:
11/6/2010 18:25
Sujet du message:
SAPORTA
Répondre            
 
Dimanche 6 juin 2010

Je me suis mis dans un petit coin, à l'ombre bien sur, le temps était maussade mais le soleil brillait dans vos coeurs et j'ai ouvert grand mes yeux pour ne rien manquer.

Je vous ai vu arriver les uns après les autres, descendre doucement de voiture et regarder autour de vous essayant de reconnaitre ceux qui se trouvaient déjà là, un ami d'enfance, de classe ou de bagarre, trop longtemps oublié.

Pour ceux qui venaient depuis plusieurs années, pas de problème, ils se reconnaissent facilement mais pour les nouveaux venus et ils étaient nombreux cette année, j'ai lu sur leurs visages des questions :
- est-ce-que je vais reconnaitre quelqu'un ?
- va-t-on me reconnaitre ?
- est-ce-que j'ai beaucoup changé ? ( surtout pour les femmes )
et puis peu à peu j'ai senti quelque chose se libérer.

J'ai vu un homme encore assez jeune serrer sur son coeur un vieil homme, qui ne l'a pas reconnu de suite, mais qui au son de la voix qui l'interpellait lui a dit " aqui estas bastardo " tu n'as pas changé mais en vieillissant tu ressembles de plus en plus à ton père. Je les laisse à leurs souvenirs.......

Plus loin, deux dames se jettent dans les bras l'une de l'autre en pleurant, elles ne s'étaient pas revues depuis 48 ans. C'est poignant ces retrouvailles.

Deux amis se retrouvent dans les bras l'un de l'autre en pleurant l'un était parti aux antipodes et ne s'étaient pas revus depuis les bancs de l'école n'est ce pas Jean Claude ? Trés émouvant cette rencontre quand on la vit de l'extérieur.

Et le souvenir d'une personne que la vie a quitté trop tôt et qui cette occasion serait certainement avec nous.

Ce jour là il y a eu autant de larmes versées que d'anisettes bues.

Ils parlent avec leurs copains, ils retrouvent leur jeunesse et là dans l'assistance il y a peut etre un ex ou une ex mais ils n'en parlent pas, les conjoints sont tout prés.

Prés de moi, il y Eugène, qui comme moi n'est pas Témouchentois, mais qui se régale à voir sa femme découvrir des amies et de revivre sa jeunesse dans la cour de la maison Rosello, c'est son pélerinage me dit il, heureusement je l'ai poussé à venir.

Il y a aussi quelqu'un qui me dit son plaisir à revivre Ain Témouchent à travers le site, mais qui n'ose pas intervenir.

Allez, décide toi, nous on t'attend
Mets nous en plein la vue de tes souvenirs et peut être que tu déclencheras quelque chose chez ceux qui s'imaginent que tout cela n'est pas pour eux parce qu'ils habitent maintenant à l'autre bout de la France ou qu'ils se sentent trop vieux ou qui ont peur qu'on les trouve trop changés.

Il faut qu'ils sachent que l'Amicale Témouchentoise est une grande famille et que tout le monde est accepté.

N'est-ce-pas Eugène ..................... ?
 

TONY
Posté le:
12/6/2010 19:07
Sujet du message:
s' exprimer...il le faut !
Répondre            
Email:
lobregat.a@orange.fr
 
c' est vrai pour moi , comme pour beaucoup d' autres, s' exprimer n'est pas une chose aisée....
merci Carmen pour ces mots de bon sens et d' amicale tendresse vers ceux qui n' osent pas ....tapoter sur le clavier!
Tony
 

Folie
Posté le:
16/7/2010 15:30
Sujet du message:
MERCI !
Répondre            
Email:
lucette.dore@orange.fr
 
merci pour ces quelques mots amicaux et chaleureux !
et surtout belle description !
j'étais parmi les nouveaux venus ! et j'ai fais le plein de joie , de bonheur , d'émotions !
on m'a reconnue plus que je n'ai reconnu mais quel plaisir !
je reviendrai me plonger dans ce bain de souivenirs , qu'il est bon de se retrouer !amicalement !
Lucette Folie ! Heart
 

PONSENARD
Posté le:
18/7/2010 13:09
Sujet du message:
Pour Carmen
Répondre            
Email:
ponsenard.francine@orange.fr
 
Heart Heart Heart Heart Heart Heart
Il y a quelque temps déjà que je veux m'adresser à Carmen pour la féliciter pour ses chaleureuses interventions sur le site, elle qui n'est pas témouchentoise mais qui, en épousant Daniel, nous a tous pris dans sa corbeille !...
Merci Carmen de te dévouer pour le site car je présume que, dans l'ombre, tu dois seconder ton époux ?...
Permets-moi par la même occasion de m'adresser à tous les témouchentois (hommes et femmes) et leur demander de se réveiller et de faire "revivre" notre Forum ainsi que le Livre d'Or !... Allez à vos plumes, pardon à vos claviers !... Nous vous espérons nombreux !...
A tous de grosses bises !...
Francine
Heart Heart Heart Heart Heart Heart Heart
 

quessada
Posté le:
19/7/2010 14:20
Sujet du message:
sortez de votre silence
Répondre            
Email:
nicolasjeanpaul9239@neuf.fr
 
bravo à Francine pour l'appui à Carmen qui se donne tant de mal Sweat je suis intervenue quelques fois, mais sans succés, pourtant, je n'ai pas révé, vous etiez tous trés contents de vous revoir, vous aviez tant de choses à vous raconter, vous aviez bien ri en vous racontant vos anectodes, respectez nos masters, prouvez leur que ce site veut vivre, n'attendons pas encore 40 ans pour nous retrouver, heum!!!!!! peut être êtes vous en vacances ...... Cool a vos claviers, rien qu"un petit bonjour
bises à vous tous Smile Laughing Wink Heart Heart Heart
 

carmen
Posté le:
25/7/2010 19:15
Sujet du message:
SAPORTA
Répondre            
 
Vous savez, pour moi, c'était chose facile, je ne recherchais personne puisque les connaissances que j'ai d'Ain Témouchent c'est depuis que je connais Daniel.
Non, je mens, je connaissais Alberte, Jean Marie, Pierre, Aimé et Laurent et aussi Anne Marie qui nous a quitté depuis très longtemps.

Donc quand je vais à vos réunions, forts sympathiques, je suis spectatrice et je vous décris ce que je ressens et que peut être vous, vous ne voyez pas toujours.
Je ne me dévoue pas pour le site, mais je voudrais tellement que les Témouchentois s'expriment. Pourquoi ne mettent ils pas sur la toile ce qu'ils disent de vive voix ?

Je fréquente d'autres sites et je vous assure que leurs forums sont tres actifs et ils trouvent des tas de sujets ( par exemple pour le foot il y a eu 209 réponses ) j'en rêve pour le notre.

Non Francine je ne seconde pas Daniel mais tu sais la femme propose et l'homme dispose.................
Enfin depuis le forum, j'ai de nouvelles copines et c'est très agréable de les entendre ou de les lire.
Bisous à tous
Carmen
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum




http://www.webdonline.com/fr/webd/admin_hexa.html