Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
FRANCIS
Posté le:
4/7/2010 16:24
Sujet du message:
Jean FEIJOO question pour date Annuaire
Répondre            
Email:
francis.lopez42@sfr.fr
 
Dans la PAGE SOUVENIRS et à la rubrique ANNUAIRE TELEPHONIQUE , les Oued Masters souhaiteraient avoir la date de sa parution .A ce jour il semblerait qu’ aucune indication n’ait été donnée .On pourrait procéder par étapes pour cerner petit à petit cette date . Dans un premier temps on pourrait demander à Jean FEIJOO en qu’elle année il a ouvert son cabinet dentaire puisqu’il est inscrit sur cet annuaire à la page 14. Jean , si tu lis ce message pourrais-tu indiquer l’année de l’ouverture de ton cabinet dentaire à Aïn-Témouchent ?Merci d’avance .
Personnellement je pense qu’il ne peut pas s’agir d’une date antérieure à 1954 .
Amicalement :
Francis
 

rackham
Posté le:
4/7/2010 19:27
Sujet du message:
annuaire
Répondre            
Email:
camichra@free.fr
 
page 12 on trouve C. BALVERDE droguerie boulevard National, c'était mon grand père et il a ouvert sa droguerie avant 1950. Je vais demander des précisions à mon oncle André BALVERDE;

Camille RAMIREZ
 

FRANCIS
Posté le:
4/7/2010 21:40
Sujet du message:
ANNUAIRE TELEPHONIQUE
Répondre            
Email:
francis.lopez42@sfr.fr
 

Bonsoir Camille ;
Il est tout à fait normal que les abonnés des années précédentes soient sur les éditions plus récentes de l'annuaire sauf s'ils ont été supprimés . Donc l'année recherchée sera plus récente que 1954 car mon beau frère Hernandez Léopold (page 14 de l'annuaire) n'a été domicilié à la rue des jardins que fin 1953.
Même si nous n'arrivons pas à trouver cette date , nous aurons animé un peu le FORUM un peu timide actuellement .

Amicalement et à +++

Francis
 

TONY
Posté le:
5/7/2010 19:14
Sujet du message:
annuaire
Répondre            
Email:
lobregat.a@orange.fr
 
Je peux répondre, Jean Feijoo a repris la cabinet Labatut en 1956
Tony
 

FRANCIS
Posté le:
5/7/2010 21:10
Sujet du message:
ANNUAIRE TELEPHONIQUE
Répondre            
Email:
francis.lopez42@sfr.fr
 
Bonsoir Tony ;
Merci pour ta participation et aussi pour la date d'ouverture du cabinet dentaire de Jean ( 1956 ). Les inscriptions des nouveaux abonnés se faisant l'année suivante , cela voudrait dire que cet annuaire ne peut pas être plus ancien que 1957 .Petit à petit et si d'autres participants peuvent nous apporter d'autres précisions sur ce sujet , nous arriverons certainement par trouver l'année de parution de cet annuaire .
Amicalement .
Francis
 

carmen
Posté le:
6/7/2010 08:57
Sujet du message:
annuaire
Répondre            
 
Ravie de vous lire tous les 3
Mais je ne peux pas vous aider si ce n'est que moralement et encourager les autres à venir.
Bisous
Carmen
 

FRANCIS
Posté le:
6/7/2010 21:55
Sujet du message:
TOUJOURS ANNUAIRE
Répondre            
Email:
francis.lopez42@sfr.fr
 

Merci Carmen pour tes encouragements . On ne peut que constater que les candidats à résoudre l'énigme de l'annuaire ne se bousculent pas au portillon .Il ne faut pas désespérer et peut-être aurons nous très prochainement l'agréable surprise d'avoir des indications qui nous permettront de trouver l'année de parution de cet annuaire .Pour l'instant on sait de façon certaine que cette année est comprise entre 1957 et 1962 . Bisous .
Amicalement :
Francis
 

Marie-Claire
Posté le:
6/7/2010 22:50
Sujet du message:
annuaire
Répondre            
Email:
mc-costa@orange.fr
 
Bonsoir à tous les témouchentois,

Je suis sûre que la date de parution de cet annuaire est antérieure à 1961,car j'ai sous les yeux l'annuaire téléphonique de 1961/1962, que je pourrai vous scanner si vous le souhaitez.
Amicalement
 

Daniel
Posté le:
7/7/2010 08:53
Sujet du message:
Annuaire
Répondre            
 
Marie Claire,

Nous sommes tres interessés par ta proposition, tu peux nous l'adresser au Bureau de l'Amicale.
Nous te remercions
Amicalement
Daniel
 

André
Posté le:
7/7/2010 19:01
Sujet du message:
Annuaire
Répondre            
 
Je pense que cet annuaire est antérieur à 1960. Pourquoi ?
Je constate sur la 1ère page de cet annuaire que la taxe de base téléphonique de 3mn est de 20 francs. Pour rappel le nouveau franc a été appliqué en 1960( imaginez de payer cette taxe 20 NF !!!).
Pour moi,il me semble que la fourchette de cet annuaire se situe entre 57 et 59.
Allez, une réponse de plus et on tape dans le mil.
Dédé
 

FRANCIS
Posté le:
8/7/2010 15:28
Sujet du message:
ANNUAIRE suite et fin
Répondre            
Email:
francis.lopez42@sfr.fr
 
Bonjour tout le monde;


Tout d’abord , merci à Marie-Claire et André pour leur participation . Après les précisions de M-C , et étant donné qu’elle possède l’édition 1961/1962 de ce document on découvre qu’il n’est édité que tous les deux ans . Compte tenu de la date d’ouverture du cabinet dentaire de Jean FEIJOO , l’édition recherchée ne pouvait pas être antérieure à 1957 donc le choix sera :
1961/1962 : Pas possible car Marie-Claire nous aurait dit que c’était le même que le sien .
1959/1960 : Pas possible non plus car André nous fait remarquer (remarque très pertinente) que sur la partie visible de la première page le prix indiqué est en anciens francs et les nouveaux n’ont été mis en circulation qu’au 1/01/1960 .
1957/1958 : Serait donc l’édition de l’annuaire téléphonique qui se trouve sur le Forum à la rubrique « PAGES SOUVENIRS » .Comme disait André dans son message , là je pense que nous avons tapé dans le MIL .

Amicalement ;
Francis.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum




http://www.webdonline.com/fr/webd/admin_hexa.html