Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Daniel
Posté le:
7/7/2010 14:47
Sujet du message:
Mme Bono ...................
Répondre            
 
Photo et commentaire de Mr GARCIA Emile

Bonhomme légendaire qui nous chantait :
Mme Bono-ooo, attini-iii, soldi-iii .....
(donne moi des sous).
Il gagnait sa vie comme ça avec sa guitare, faite d'un bidon de pétrole et d'un manche à balai.

 

quessada
Posté le:
19/7/2010 14:38
Sujet du message:
merci pour mme bono
Répondre            
Email:
nicolasjeanpaul9239@neuf.fr
 
trés heureuse pour cette photo, qui m'a rappelé beaucoup de souvenirs : nos veillées de famille:
mon oncle QUESADA Albert (Ebéniste) etait le préposé à la chanson de Mme bono, et le voilà parti avec Mme Bono, son rytme, son battement avec une casserole résonnante,sa dance saccadée et bien sûr ses mimiques, toute la famille riait, moi avec, mais je demandais pourquoi tant d'hilarité,la joie de vivre de mon oncle me revient, ainsi que ces veillées. Et je l'avais oubiée, cette pauvre mme bono, et maintenant je sais !!!!!!MERCI
Avez vous d'autres légendes ?
 

Jean-Pierre
Posté le:
21/7/2010 10:26
Sujet du message:
Mme Bono
Répondre            
Email:
TJptorto@aol.com
 
Bonjour,
En fait, notre Mme Bono Témouchentois était, si mes souvenirs sont exacts, coiffé de sa chéchia rouge, plus sympathique et plus jovial que celui-ci. La caisse de résonnance de sa guitare, était un simple bidon de 5 L gris, que l'on utilisait pour stocker le pétrole . La carte postale représente un Mme Bono tunisien, puisqu'elle porte un timbre tunisien ( il semblerait qu'elle ait été postée en juillet 1909). Les Mmes Bono devaient florès au Mahgreb.
J.pierre
 

FRANCIS
Posté le:
7/8/2010 16:07
Sujet du message:
Mme BONO. . .
Répondre            
Email:
francis.lopez42@sfr.fr
 
L'écho de l'oranie N° 330 lui a aussi consacré un petit article avec une photo ( voir ci dessous ).
Amicalement .
FRANCIS



Uploaded with ImageShack.us

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum




http://www.webdonline.com/fr/webd/admin_hexa.html