Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
quessada
Posté le:
2/9/2010 20:37
Sujet du message:
a nos anciens
Répondre            
Email:
nicolasjeanpaul9239@neuf.fr
 
Embarassed Big Laugh Sweat Sweat Scream
tu as raison Maryvonne, nos ancêtres avaient la main pour faire ces fameuses migas que tu cites, comment peut on les oublier, dans toutes conversations, il y a ce mot : ah oui, je me souviens, ma grand mère faisait comme ça !!!! moi, ce dont je me souviens c'est au temps des olives, elles les réussissait chaque fois, c'est normal , elle était de Félix, vous connaissez tous, c'est ce petit village d'andalousie, mais oui.... tony nous l'a ra conté!!!! eh non nous ne pouvons oublié!!!!
et savez vous je n'ai jamais réussi des migas, le résultat n'était pas fameux du tout, gatchas, gatchas dans toutes leurs splendeurs.il n(y avait pas ma grand'mère, ni maman qui déjà, ne les faisait pas aussi bien que la sienne. et vous souvenez vous quand nous couchions prés d'elle, elle nous disait en frissonant : mais tu as du sang de navet, allez, rapproche toi que je te serve de bouillote. que c'était bon!!!! et tout cela en espagnol andaloyu bien sûr. nous nous ne pouvons pas les oubl Heart Heart Heart Heart
nous nous sommes tant aimés !!!!!! zh! oui, je fais trés bien le gaspatcho et ça c'est papa qui me l'appris, mon papa chéri!!!!creussi
 

quessada
Posté le:
2/9/2010 20:37
Sujet du message:
a nos anciens
Répondre            
Email:
nicolasjeanpaul9239@neuf.fr
 
Embarassed Big Laugh Sweat Sweat Scream
tu as raison Maryvonne, nos ancêtres avaient la main pour faire ces fameuses migas que tu cites, comment peut on les oublier, dans toutes conversations, il y a ce mot : ah oui, je me souviens, ma grand mère faisait comme ça !!!! moi, ce dont je me souviens c'est au temps des olives, elles les réussissait chaque fois, c'est normal , elle était de Félix, vous connaissez tous, c'est ce petit village d'andalousie, mais oui.... tony nous l'a ra conté!!!! eh non nous ne pouvons oublié!!!!
et savez vous je n'ai jamais réussi des migas, le résultat n'était pas fameux du tout, gatchas, gatchas dans toutes leurs splendeurs.il n(y avait pas ma grand'mère, ni maman qui déjà, ne les faisait pas aussi bien que la sienne. et vous souvenez vous quand nous couchions prés d'elle, elle nous disait en frissonant : mais tu as du sang de navet, allez, rapproche toi que je te serve de bouillote. que c'était bon!!!! et tout cela en espagnol andaloyu bien sûr. nous nous ne pouvons pas les oubl Heart Heart Heart Heart
nous nous sommes tant aimés !!!!!! zh! oui, je fais trés bien le gaspatcho et ça c'est papa qui me l'appris, mon papa chéri!!!!creussi
 

mary
Posté le:
2/9/2010 19:45
Sujet du message:
nos anciens
Répondre            
Email:
mary.bertout@numericable.fr
 
Non, bien sûr qu'on ne les oublie pas nos anciens, ils sont nos racines, et ils nous ont appris tellement de choses ! Tiens encore cet été, nous avons fait au feu de bois des "migas", mais des migas comme faisait mémé, c'est à dire avec du pain dur ! nous avons bien pensé à elle, et je suis sûre que de là haut, elle devait bien rigoler de nous voir remuer ce pain, qui n'arrêtait pas déborder ! Elle les faisait avec un telle virtuosité !
Amitiés à tous et toutes
Maryvonne Yvanes
 

quessada
Posté le:
26/7/2010 13:52
Sujet du message:
nos anciens
Répondre            
Email:
nicolasjeanpaul9239@neuf.fr
 
non Francis, non Carmen, non Francine nous ne pouvons les oublier, ils font partie de nous mêmes, pour les fêtes, les réunions familiales, ils sont là .......vous avez une prose affective et sentimentale qui nous font remonter dans le temps , le temps où nous riions tous ensemble. Non, nous ne les oublierons pas, Ils nous regardent bien, eux, ils nous nous murmurent souvent à notre oreille, PENSEES AFFECTUEUSES. Heart Heart Heart Heart Heart 

carmen
Posté le:
26/7/2010 08:17
Sujet du message:
A nos Anciens
Répondre            
 
Tu vois Francis, ça fait réagir......
J'espère qu'il y aura d'autres
Bonne journée à tous
Bisous
Carmen
 

PONSENARD
Posté le:
26/7/2010 00:52
Sujet du message:
A nos anciens
Répondre            
Email:
ponsenard.francine@orange.fr
 
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Ce texte Francis est émouvant, tendre, simple,avec une pointe d'humour, et surtout vrai !.... Ceux qui ont déjà perdu parents et grands-parents savent combien nous aurions aimé les garder longtemps longtemps !... Mais nous ne connaissons pas cette recette !... ce serait trop beau !...

Un grand coup de chapeau à tous nos anciens qui se sont tant privés et nous ont permis en général, après l'exode de nous faire ou refaire une situation !... Eux, leurs parents et leurs grands-parents nous avons montré le chemin à suivre quand ils sont arrivés sur cette terre d'Algérie et qu'ils l'ont défrichée et l'ont faite à leur image !

De celà soyons fiers et reconnaissants !

Grosses bises à tous les Témouchentois !...

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
 

FRANCIS
Posté le:
25/7/2010 22:40
Sujet du message:
A NOS ANCIENS
Répondre            
Email:
francis.lopez42@sfr.fr
 
Texte qui m'a été envoyé par un ami Algérois et j'ai pensé qu'il pouvait avoir une place dans notre forum .


À tous ceux qui sont passés dans notre vie et sont restés dans nos cœurs.............


> > > Une pensée pour nos "Vieux", qui sont là-haut, à nous "mater" et faire attention que la bouteille de Cristal ne descende pas trop vite, pour le selecto ils ferment les yeux, et voir si on abuse pas de la kémia, des tramousses, des bliblis, des fèves au "Koumoun", de la soubressade "mahonnaise", des boutifaras, des formadjades, des petits pâtés, de la coca ou de la frita, de la calentica , de la loubia de tonton Santoni, d'une bonne melsa ou une chorba, d'un caldéro, un couscous à l’harissa, d'une paëlla cuite au feu de bois, des macroudes, des zlabias, des montécaos d’Henriette, de la mouna à la fleur d’oranger, et du reste.

> > > Comme on aimerait bien qu'ils soient là avec nous autour des grandes tablées d'avant, à attendre minuit pour mettre les cadeaux dans nos souliers, bien des fois pendant les années de "guerre", ils se privaient pour nous choyer, et pourtant les temps étaient durs, mais nous avions toujours un petit quelque chose dans les savates ou les espadrilles.....même si en cours d'année on avait pris quelques botchas et deux ou trois coups de pieds au cul, ce jour là tout était remis à zéro, et beaucoup d'entre nous accepteraient encore des calbotes rien que pour le plaisir d'avoir nos "Vieux" à coté de nous Nous n'avons pas le droit de les oublier!!!
> > > Alors prend une anisette en trinquant à leur santé .

Selecto : Soda pétillant de là bas dis...


 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent



http://www.webdonline.com/fr/webd/admin_hexa.html