Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
rackham
Posté le:
11/8/2010 11:12
Sujet du message:
souvenirs et anecdotes
Répondre            
Email:
camichra@free.fr
 
Je crois même que pour les transpalettes ils se sont inspirés de nos carricos. "[size=18]La purée de nous autres[/[/size]b] qu'est ce qu'on était bon !!!!

Bonne journée à tous

Camille RAMIREZ
 

Farrugia
Posté le:
11/8/2010 10:40
Sujet du message:
Le carrico
Répondre            
Email:
farrugialbert@hotmail.fr
 
Bonjour à tous.
Si ma mémoire est bonne, il existait 2 sortes de "carrico". Le simple qui servait effectivement à nous amuser à descendre les pentes des rues témouchentoises et le carrico "professionnel" un peu plus sophistiqué comme celui de la photo qui servait au transport de petites charges entre deux boutiques ou aux livraisons à domicile. La corde servait à le diriger pour descendre et à le tirer pour monter les côtes. Nous pouvons dire que nous avons aussi inventé la livraison à domicile dont "Auchan, Carrefour se sont inspirés.............quels copieurs!!!!!!!!!
 

FRANCIS
Posté le:
10/8/2010 14:30
Sujet du message:
Le CARRICO
Répondre            
Email:
francis.lopez42@sfr.fr
 
Super cette photo Tony , elle nous montre bien ce qu'était un carrico de cette époque . Je note quand même que celui-ci est plus perfectionné que ceux de notre temps car il a 2 roulements à l'avant alors que les notres n'en avaient qu'un . On peut même dire comme pour les vielles voitures que ce sont des modèles de collection .
Francis
 

TONY
Posté le:
9/8/2010 23:04
Sujet du message:
CARICO.......autre utilisation
Répondre            
Email:
lobregat.a@orange.fr
 


Uploaded with ImageShack.us
Photo prise à Temouchent en mai 1983, où ? je crois que c'était vers l' avenue d' Oran à l' occasion d' un pélerinage sur une journée , avec un ami.
La ville que nous connaissions n' avait pas beacoup changé en ce temps là et au passage j' avais pris ce cliché pas trés net, qui nous ramenait vers une époque à jamais disparue.
Tony
 

FRANCIS
Posté le:
8/8/2010 09:12
Sujet du message:
CARRICO
Répondre            
Email:
francis.lopez42@sfr.fr
 
Bonjour TONY .

Tu as mille fois raison mon cher TONY mais il est simple de penser que comme les voitures il puisse y avoir des modèles de début de gamme et d'autres plus avancés . cela s'appelle le progrès .
Sacré carrico , il aura fait bouger un peu le forum et c'était le but à atteindre .
Amicalement ,
FRANCIS.
Laughing
 

TONY
Posté le:
7/8/2010 16:01
Sujet du message:
Carico.....!
Répondre            
Email:
lobregat.a@orange.fr
 
Ce dessin me semble être moderne par l' aérodynamisme de l' engin. j' ai la mémoire qui flanche....mais je crois... que ceux qui descendaient la rue Baudin à St jules étaient tous carrés devant ! C' était assez dangereux comme cela. Mais peut être que certains concepteurs avaient dejà un pied dans l' avenir des engins motorisés pour le coef. de pénétration dans l' air.
Tony
 

rackham
Posté le:
7/8/2010 15:49
Sujet du message:
souvenirs et anecdotes
Répondre            
Email:
camichra@free.fr
 
On descendait la rue Carnot, et Attention Attention !!!!!!!!! virage à gauche à angle droit dans la rue Renan, et après on remontait et on recommançait.
En fait nous sommes les inventeurs du skate board Rolling on the Floor Laughing
 

PONSENARD
Posté le:
7/8/2010 14:15
Sujet du message:
Souvenirs et anecdotes !
Répondre            
Email:
ponsenard.francine@orange.fr
 
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy :

Il y a quelque temps Gabriel RENTERO nous avait narré ses souvenirs d'un moyen de locomotion fabrication locale ... Son inventeur avait bien du génie !...

Allez Messieurs, répondez à la demande de Francis, à vos claviers pour nous raconter à votre tour vos aventures à bord du "carrico" ... ainsi, en vous lisant, nous rirons ou sourirons, mais vous nous offrirez un bain de jeunesse ... l'odeur des acacias de la Rue des Platanes ou de l'Avenue Guynemer viendra peut-être jusqu'à nous ?...

En attendant de vous lire chers Témouchentois, je vous embrasse tous !

Francine

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
 

FRANCIS
Posté le:
6/8/2010 22:45
Sujet du message:
SOUVENIRS et ANECDOTES
Répondre            
Email:
francis.lopez42@sfr.fr
 
Bonsoir tout le monde .

Si ce dessin vous interpelle , osez partager vos souvenirs et anecdotes . Merci .
Amicalement .

FRANCIS



Uploaded with ImageShack.us

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent



http://www.webdonline.com/fr/webd/admin_hexa.html