Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
carmen
Posté le:
13/10/2010 14:32
Sujet du message:
Les muriers
Répondre            
 
Qui se souvient des mûriers ?
J'ai entendu parler de la route des mûriers à Aïn Témouchent, mais où?
Amicalement
 

FRANCIS
Posté le:
13/10/2010 17:39
Sujet du message:
LES MURIERS
Répondre            
Email:
francis.lopez42@sfr.fr
 
Bonjour ;
Si mes souvenirs ne me trahissent pas , les mûriers se trouvaient à gauche sur la route de Tlemcen entre la cave Duffaut et le virage en remontant vers le local de la Clique Témouchentoise . J'habitais tout près à la rue des Jardins et c'est là que j'allais ramasser des feuilles pour mes vers à soie . Il me semble que la famille Torrecillas habitait en face des muriers ou dans ces parages.
Amicalement
FRANCIS
 

FRANCIS
Posté le:
13/10/2010 17:39
Sujet du message:
LES MURIERS
Répondre            
Email:
francis.lopez42@sfr.fr
 
erreur . 

Gérard
Posté le:
14/10/2010 09:43
Sujet du message:
Les muriers
Répondre            
 
Moi qui étais scolarisé à l'école Pierre Brossolette, j'allais ailleurs. A la sortie de l'école, j'enfourchais le vélo de mon père et j'allais sur la route de De Malherbes (route de Bel-Abbés), à la sortie de la ville. En bordure de la route, on avait le choix. Et tout ça, pour les vers à soie.
C'était il y a 55 ans, mais je m'en souviens encore. Comment oublier sa jeunesse ?? C'est trop précieux !
 

carmen
Posté le:
16/10/2010 05:56
Sujet du message:
Les Muriers
Répondre            
 
Bravo Gérard tu arrives à ce que je voulais vous faire raconter :
Les vers à soie.
Que celui qui n'en a pas elevé, lève le doigt.
Alors, j'attends vos expériences............
 

PONSENARD
Posté le:
16/10/2010 18:02
Sujet du message:
Les mûriers
Répondre            
Email:
ponsenard.francine@orange.fr
 
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Voulez-vous savoir où moi Francine, petite fille, je trouvais la nourriture de mes vers à soie ?... Dans la villa MAZELLA que les territoriaux ont bien connue ; dans son jardin trônait un majestueux mûrier tout à côté d'un oranger amer ... Je garde un merveilleux souvenir de cette époque ... dans une boite à chaussures dont j'avais habillé l'intérieur d'un morceau de tissu les papillons déposaient leurs oeufs ... il fallait attendre la saison suivante pour que les oeufs éclosent , je surveillais le moment de l'éclosion ... je ne pouvais m'empêcher d'écraser sous l'ongle de mon pouce quelques oeufs ... celà donnait un petit bruit que j'entends encore en écrivant ... l'odeur qui s'échappait de la boite lorsque je l'ouvrais me revient également ... de même que l'odeur des feuilles de mûrier et le goût des mûres !...

Heureux souvenirs de l'enfance insouciante et heureuse !...

Donnez-nous encore Francis et Carmen d'autres sujets à évoquer, ce n'est que du bonheur, tant de bonheur que je tiens à en redistribuer en embrassant tous les témouchentois jeunes et moins jeunes !...

Au plaisir de vous rencontrer sur le net !

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
 

PONSENARD
Posté le:
21/10/2010 09:34
Sujet du message:
Les mûriers ou la relance !
Répondre            
Email:
ponsenard.francine@orange.fr
 
Rolling on the Floor Laughing Rolling on the Floor Laughing Rolling on the Floor Laughing Rolling on the Floor Laughing Rolling on the Floor Laughing

Plus personne n'a envie de raconter une anecdote au sujet des vers à soie ?... pourtant mon petit doigt me dit que certains chenapans qui fréquentaient l'Ecole Pierre COMBE ou Ecole de la Gare auraient bien des choses à dire ... "échangerais vers américains..." était-ce ceux avec des taches noires sur le dos ou les autres ?... non, çà ne vous rappelle rien ?... mais peut-être que vos claviers sont bloqués ?...

Bises à tous les témouchentois !...

Rolling on the Floor Laughing Rolling on the Floor Laughing Rolling on the Floor Laughing Rolling on the Floor Laughing Rolling on the Floor Laughing
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum




http://www.webdonline.com/fr/webd/admin_hexa.html