Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
rackham
Posté le:
19/10/2010 16:13
Sujet du message:
je recherche une recette
Répondre            
Email:
camichra@free.fr
 
Je me souviens d'un plat que faisaient ma grand'mère et ma mère et dont je me régalais, c'était une espèce de grosse soupe avec des légumes, dans laquelle on mettait de l'aioliet cela s'appelait DJILABOCHE (je l'écris comme je le prononce).Si quelqu'un connaît la recette j'aimerais bien l'avoir.
D'avance merci

Camille RAMIREZ
 

rackham
Posté le:
21/10/2010 11:45
Sujet du message:
je recherche une recette
Répondre            
Email:
camichra@free.fr
 
Alors ? personne ne connais cette recette, je n'ai tout de même pas révé ..........Nicole, Francine, Carmen A L'AIDE !!!!!!!!

Camille
 

carmen
Posté le:
22/10/2010 09:01
Sujet du message:
Une recette
Répondre            
 
Désolée Camille, je ne peux pas t'aider.
D'abord parce que je ne sais pas ce que c'est "l'aioliet" à voir comme c'est écrit je pense que un c'est un peu comme l'aoïli c'était peut- être un potajé ou une garbure comme on dit en France.
Bisous
Carmen
 

Jocelyne
Posté le:
22/10/2010 15:07
Sujet du message:
Recette
Répondre            
 
On voudrait bien t'aider ,cher Camille ,mais je suis un peu comme Carmen ,je ne connais pas le Djilaboche Est ce que ton plat ressemble à notre bon Potajé ou bien au grand Aioli d'ici avec des légumes et un poisson blanc Bon appétit !!!!! 

PONSENARD
Posté le:
28/10/2010 17:06
Sujet du message:
Recette demandée par Camille
Répondre            
Email:
ponsenard.francine@orange.fr
 
Désolée Camille mais moi non plus je ne connais pas cette recette, même pas de nom ... j'ai fouillé et refouillé dans ma tête, mais seuls reviennent le potaje (dont parle Jocelyne) et dont on se délecte toujours, ou la oïlla (?) ... quant à l'aïoli mes grands-mères et maman la faisait aussi (et je continue aussi à la faire) mais on mangeait cette aïoli avec du poisson et des légumes (pommes de terre, chou fleur, "calabaza" ou citrouille, etc etc...) ... j'espère que quelqu'un pourra se manifester sur le forum et te satisfaire !... Bonne chance dans tes recherches et bises !... 

quessada
Posté le:
2/11/2010 18:18
Sujet du message:
recette
Répondre            
Email:
nicolasjeanpaul9239@neuf.fr
 
Very Happy Wink Laughing Razz
moi aussi,comme Carmen, Francine et Nicole je pense au potajé, car je ne me souviens pas de celle dont tu parles, Camille,et encore moins avec de l'aîolli .Vous avez tant parlé délectablement que n'ai pu m'empêcher, aujourd'hui de faire un bon potajé. Ah ! il ne manquait rien, pied de veau, ventrèche, jambonnau blettes, haricots et que sais je encore.J'aurais pu inviter tout le lotissement, heureusement que les cogélateurs existent. mais demain, salade, poisson bouilli.
mais bon sang, que c'était bon !!!! Big Laugh Big Laugh Big Laugh Big Laugh
mais je dois vous avouer quelque chose, la recette m'a été envoyée par Jocelyne, excelente cuisinière. Bon apêtit à tous et ,moi, Camille, tu ne le regretteras pas, celà te fera oublier l'autre que tu recherches.Mais par contre, si tu la retrouves, n'oublie pas de nous en informer.
 

rackham
Posté le:
2/11/2010 21:45
Sujet du message:
je recherche une recette
Répondre            
Email:
camichra@free.fr
 
Salut les amis,

Je l'ai eue ma recette. C'est Manette et Madame ESCANDE sa mère qui me l'ont donnée. Il s'agit d'un plat valencien qui s'appelle "Le Djeribote".
RECETTE : Faire un bouillon avec des oignons, des pommes de terre, de la citrouille, et un bouquet garni. Y pocher de la morue séchée dessalée.
Faire une aioli, puis la melanger à du bouillon, et le mélanger aux légumes et à la morue. Je ne l'ai pas testée mais çà doit être délicieux.
Cette recherche de recette m'a surtout permis de discuter au téléphone un long moment avec Madame ESCANDE qui est un véritable puits de souvenirs témouchentois et qui connait très bien ma famille, elle m'a même appris que ma grand mère Françoise BALVERDE avait été sa "nounou".
Voilà comment on fait un peu revivre un peu nos chers disparus.
Amitiés à tous

Camille RAMIREZ
 

carmen
Posté le:
5/11/2010 07:16
Sujet du message:
Recettes
Répondre            
 
Je suis bien contente Camille que tu aies pu trouver ta recette,
Vous avez à Témouchent beaucoup de personnes qui sont la mémoire vivante de votre village, mais elles ne se manifestent pas assez.
Pour Mme ESCANDE, je comprends, mais pour d'autres........
Il m'est arrivée de manger une fois au Cap d'Agde à la table de Mme ESCANDE et de ses enfants et j'aurais aimé que le repas ne s'achève pas tant ce qu'elle racontait d'Ain Temouchent était interessant.
Heureusement nous avons Francine.
Quant à Michèle, tu nous mets l'eau à la bouche et aprés tu nous dis que tu mets tout au congel, La prochaine fois lance un appel sur le Forum " HOY POTAJE AQUA MICHELE " et tu verras arriver de toute la France les amateurs.
Bisous à tous et bonne journée
Carmen
 

quessada
Posté le:
5/11/2010 14:25
Sujet du message:
recette
Répondre            
Email:
nicolasjeanpaul9239@neuf.fr
 
bravo camille, tu as réussi à avoir ta recette, felicitations pour ta mémoire, et nous, qui voulions à tout prix te faire manger notre potajé et merci encore d'avoir fait suivre la recette, tu peux le croire, nous allons l'essayer.
Pour carmen, je peux te dire que je ne suis pas avare d'invitation et si le coeur t'en dit....... N'avons nous pas avec Daniel un pari à solutionner ? affaire à suivre......

A tous , bon appêtit !!!!! Big Laugh Big Laugh Big Laugh
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum




http://www.webdonline.com/fr/webd/admin_hexa.html