Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Francois.G
Posté le:
3/2/2011 14:57
Sujet du message:
Nouvel An Chinois, année du Lièvre
Répondre            
 
Heart Au revoir l'année du Tigre, bonjour l'année du Lapin Heart







"KUNG HEI FAT CHOI"
Ça veut dire:
Bonne année et bonne prospérité

Bonjour,

Aujourd'hui c'est la Fête de Printemps, le Nouvel An Lunaire, la plus importante fête traditionnelle en Chine.
Selon le calendrier agricole chinois, lunaire et solaire, le 3 février 2011, marque pour les 600.000 à 700.000 Chinois et Asiatiques d'ascendance chinoise (Vietnamiens, Laotiens, Cambodgiens...) installés en France (dont 50% en région parisienne, première communauté chinoise d'Europe), le passage de l'année du Tigre à celle du Lièvre du Lapin ou du Chat. La nouvelle année est placée sous le signe de l'animal symbolique Lapin et de l'élément cosmogonique métal blanc, ce sera donc l'année du Lapin de Métal Blanc.


Pour calculer automatiquement votre signe astrologique, cliquez ci-dessous :

Votre signe chinois, ici

Quatrième animal du zodiaque chinois, les personnes qui sont nées durant l'année du lapin sont talentueuses et ambitieuses. Elles sont très populaires et s'entendent bien avec tout le monde ce qui fait qu'elles sont toujours au centre des choses. Ce sont des personnes pessimistes, et qui n'aiment pas le changement. Elles sont toujours de bonne humeur et sont des bons vivants.
Dans le monde des affaires se sont des gens intelligents et qui prennent les bonnes décisions. Cependant les lapins ne sont pas joueurs. Les lapins sont réputés pour avoir une âme d'artiste et c'est pourquoi ils ont la plupart du temps de belles maisons.
Ils s'entendent bien avec les personnes nées durant l'année du mouton, du cochon ou du chien.




Le petit Lapin va renvoyer le Tigre dans sa tanière à la première heure du 3 février, instaurant une période de tranquillité relative avant de laisser place à son tour au Dragon le 23 janvier 2012.

Natifs de l'année du Lapin : 1891, 1903, 1915, 1927, 1939, 1951, 1963, 1975, 1987, 1999, 2011

Quel contraste avec l'année précédente ! L'année du Lapin est remarquable par la tranquillité qu'elle offre. Les esprits se sont apaisés. La révolution, c'est du passé ! Les réformes sociales, ça peut attendre ! Les héros sont fatigués et prennent maintenant goût à la douceur de vivre. Il est bien peu probable qu'on puisse assister à de grands bouleversements en une année du Lapin.
L'année du Lapin sera également favorable au règne de la justice, le Lapin étant, pour des raisons obscures, associé aux magistrats. Ce sera précisément le moment de procéder à une vaste réforme judiciaire dont tous les pays du monde ressentent le besoin. Les hommes de loi seront prospères. Mais attention aux activités plus ou moins louches qui ne passeront probablement pas inaperçues ou impunies ! Surtout pas de tentative d'adultère, sinon les huissiers se rempliront les poches à vos dépens !

L'enfant né en été aura plus de chance d'être heureux : le Lapin n'aime ni la pluie ni le froid.




Aujourd'hui encore, lors de la fête des Lanternes, toutes les régions organisent une exposition de lanternes. On admire ces belles lanternes de différentes formes et les enfants s'amusent dans la rue, en tenant à la main une lanterne fabriquée par leur famille ou achetée dans le magasin.



A bientôt,
François
Ou
(Fú láng suǒ wǎ)
Mon prénom en chinois
Cherchez votre prénom ici...



------------------------------------------------------------------
D'un chansonnier :

Les chinois ? Qu'est-ce qu'ils vont nous mettre comme coups de pieds au cul ! L'ennui, c'est qu'ils ont plus de pieds qu'on a de culs.
Sweat Sweat
 

BORDAS
Posté le:
3/2/2011 17:55
Sujet du message:
Nouvel An Chinois
Répondre            
Email:
martine.bordas@sfr.fr
 
Tout simplement : MAGNIFIQUE !!! SUPERBE !!!
Merci François .
Martine G
 

NICOLE.S.T
Posté le:
3/2/2011 21:42
Sujet du message:
Nouvel An Chinois !
Répondre            
Email:
nicoletinelli@sfr.fr
 
SUPERBE, cette évocation du Nouvel An Chinois!
MERCI, François.
Bonjour l'année du LAPIN ....
NICOLE ou Ni Kè er
 

Francois.G
Posté le:
4/2/2011 11:03
Sujet du message:
Nouvel an Chinois (Suite)
Répondre            
 


Heart Bonjour Martine et Nicole, Heart

Ma modestie, comme vous savez, est mon meilleur appât pour aller à la pêche aux compliments.
Je n'en demande pas tant, et d'autres le méritent plus que moi.

Mais, maintenant, avec vos 2 compliments, je peux vivre 2 mois, soit 4 en tout.

Allez voyons la suite...




Comme le veut la tradition, on se joindra les mains pour souhaiter succès et bonheur à ses proches. Mais cette fois le geste sera un peu différent, en dressant les pouces écartés vers le ciel, pour imiter les oreilles de lapin. Cette mimique est jugée par les internautes extrêmement "geili", un nouveau mot qui fait florès sur la Toile. "Geili", qui signifie littéralement "donner du pouvoir", est synonyme de "cool"



La fête du printemps (Chun Jie)

Les maisons sont nettoyées à fond, les dettes remboursées, cheveux coupés et des vêtements neufs achetés. Les portes sont ornées de rouleaux verticaux et des caractères sont écrits sur du papier rouge, dont les textes favorisent la bonne chance, ainsi que des louanges envers la nature.
Cette pratique découlant de la suspension de charmes en bois de pêche sur les portes pour éloigner les fantômes et esprits malfaisants.
Dans de nombreux foyers et dans les temples, l'encens est brûlé en marque de respect aux ancêtres.




La danse du lion

En Chine, la danse du lion est une tradition et fait partie entre autre des festivités du nouvel an chinois.
Le lion représente à la fois un symbole de force, de courage et de sagesse. Pour faire plus d'effet les paupières, la bouche et les oreilles du lion sont mobiles.
Le lion ne danse pas seul. Il est accompagné du bruit des percussions et des pétards. Le moment culminant de la danse, c'est quand le lion dévore un chou vert dont il recrache les feuilles pour garder le paquet rouge caché dedans, action accompagnée d'un crescendo des percussions pour lui donner toute son intensité dramatique.
La danse du lion nécessite pour tous ceux qui la pratique, beaucoup d’habilité




La danse des dragons

Le dragon étant un animal représentant la bravoure, la noblesse et la chance, une danse du dragon fait partie des festivités. Plusieurs hommes se cachent dans un immense dragon de papier coloré et lui font faire d'impressionnantes acrobaties. Cette danse est accompagnée du bruit des tambours et des pétards.


-------------------------------------------------------------------
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain,
les routes de la terre seraient tellement plus agréables ! Proverbe Chinois

 

BORDAS
Posté le:
4/2/2011 17:42
Sujet du message:
A François
Répondre            
Email:
martine.bordas@sfr.fr
 
Merci pour tous ces renseignements ! J'apprends plein de choses .
Bravo pour l'illustration !!!
Martine
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum




http://www.webdonline.com/fr/webd/admin_hexa.html