Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Aline.H
Posté le:
9/3/2011 19:41
Sujet du message:
retour sur la 5eA
Répondre            
 
C'est formidable de voir que la mémoire travaille pendant le sommeil ! Chaque jour me vient un nouveau jaillissement . Ainsi , sur la photo de 5eA , au dernier rang , le 1er garçon à gauche ne s'appelait-il pas Alain Durand ? Et , sur le même rang ,en 6e position à partir de la gauche , n'est-ce pas Nadine Chouraqui ?
Amicalement à tous .
Aline ;
 

rackham
Posté le:
10/3/2011 21:47
Sujet du message:
Retour sur la 5eme A
Répondre            
Email:
camichra@free.fr
 
Bonsoir Aline,
Tu as raison c'est bien Alain DURAND, mais en fait il s'agit d'une classe de 6eme année 1960 1961, car il était dans ma classe de 5eme en 61- 62, regardes la photo de classe.

Amicalement.

Camille RAMIREZ
 

Aline.H
Posté le:
11/3/2011 10:43
Sujet du message:
RE: Retour sur la 5eme A
Répondre            
 
"rackham" a écrit:
Bonsoir Aline,
Tu as raison c'est bien Alain DURAND, mais en fait il s'agit d'une classe de 6eme année 1960 1961, car il était dans ma classe de 5eme en 61- 62, regardes la photo de classe.

Amicalement.

Camille RAMIREZ


Merci Camille pour la confirmation ! Mais la date est inscrite au dos de ma photo d'origine , c'est bien la 5eA . Il est possible qu'Alain ait fait deux 5e , car je ne le retrouve plus l'année suivante , sur la photo de 4e . Que tout cela est loin et si près à la fois ! Effectivement , je le reconnais sur ta photo . Amicalement .
Aline .
 

mary
Posté le:
4/4/2011 11:01
Sujet du message:
souvenirs souvenirs !
Répondre            
Email:
mary.bertout@numericable.fr
 
Merci Aline pour toutes ces photos de classe. Je les ai toutes imprimées et bien sûr je me souviens de pas mal d'entre nous. Je suis née en 1948. J'étais en 6e et 5e B (la classe qui n'était pas mixte) Je suis allée en classe en 59-60 avec MC Claramont Eliane Larose De Cara MP Peysonnaux, E. Delamur, etc. Je ne pense pas avoir été dans ta classe, par contre nous nous connaissions certainement de vue. Je connaissais en particulier ceux et celles qui habitaient le fg St Jules ! Et de toutes façons si ce n'était à l'école, nous nous voyions au cathé chez les Dames Africaines et je pense que pour beaucoup nous avons fait notre communion en mai 1960. (C Séilla et C Ramirez aussi, si mes souvenirs sont bons)
J'habitais rue E. Quinet (au n° 8 à côté de chez Santiago Nicole, son père était boulanger) et pour ceux qui habitaient rue Renan, mon grand-père avait son entreprise, tout au bout vers l'avenue des platanes, en face de chez les Cappelaire ! Et face aux champs où tous les garçons du quartier, à cette époque d'ailleurs, allaient fair voler leurs "bilochas"

Grâce à ce superbe site (merci encore Daniel et Gérard) j'ai retrouvé Nicole, Michèle Quesada et depuis l'an dernier nous nous sommes revues 2 fois déjà, 48 ans après ! Et ce n'est pas fini ! Et Pourtant Nicole habite Nice et moi près de Lille.L'amitié de notre enfance et de notre adolescence est ce qu'il y a de précieux.

Ah oui, j'ai reçu aussi des nouvelles de Louise-Hélène James, et je corresponds régulièrement avec Claude-Marie Martinez et sa cousine Daniela Martin.

Allez bonne journée à tous et à toutes.
Bien amicalement..... et si je puis, grosses bises à tous
Maryvonne Yvanes
 

Aline.H
Posté le:
4/4/2011 21:02
Sujet du message:
Retour sur la 5eA
Répondre            
 
Bonsoir Maryvonne ,
Que ton message m'a fait plaisir ! J'étais un peu déçue de ne pas avoir d'écho à propos de ces photos de classe . Ton nom ne m'est pas du tout inconnu , mais je ne parviens pas à y associer un visage (aurais-tu une photo de toi à l'époque ? ) . Si nous avons été ensemble , c'était plutôt dans les classes primaires . Mais effectivement , nous nous sommes sûrement rencontrées sur les bancs des dames africaines car oui , j'ai fait ma communion en mai 60 ( mesdames Ferrer et Vignolo , je revois leurs visages en fermant les yeux , et je n'en garde pas un très bon souvenir ) .
C'est sûrement au CM2 que tu étais avec Marie-Claire , Eliane etc...car ensuite , nous ne nous sommes plus quittées .
Moi , j'habitais le boulevard national , au-dessus du bar Gonzalez , à l'angle opposé de l'école Pierre Combe . Te souviens-tu du nom de tes différentes institutrices dont tu as suivi les classes pour que nous puissions faire des recoupements ? Moi , j'ai eu Mme Elbaz en CP , puis Mme Jouguet au CE1 , Mme Haas , Mme Sicsic (qui me terrorisait ) et enfin Mme Boyer au CM2 .
Je suis très émue de me replonger dans cette époque . Au plaisir d'autres échanges , peut-être , avec toi ! Je t'embrasse . Aline .
 

mary
Posté le:
7/4/2011 21:48
Sujet du message:
5e a
Répondre            
Email:
mary.bertout@numericable.fr
 

Bonsoir Aline
Oui tu as raison j'étais en CM2 avec Marie-Claire, Eliane, Nicole etc. Ensuite j'ai doublé le CM2 (je me suis cassée le bras le 1er jour de classe en allant chercher une camarade de la rue E Quinet Mercédes Cazorla ; te rappelles-tu de ce nom ? Puis opération par Dr Torner et infirmière Mme Rubio (maman de Jean-Marie)) C'est pour celà que je n'étais plus dans votre classe.
Une photo de l'époque : va consulter la rubrique "photos de classe P Langevin 61-62 je suis le n0 20 juste à côté de la prof Mme Tomasini
Je pense avoir eu comme institutrice Mme Haas, mais là tu vois, ma mémoire me fait défaut... Mme Boyer, celà me dit quelque chose aussi ! Je n'ai pas de photos des classes élémentaires. Et toi ?Il faudrait pouvoir consulter les archives de l'école !!!
Si quelqu'un peut nous aider, ce serait une très grand joie.

A bientôt. Je t'embrasse
Maryvonne
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum




http://www.webdonline.com/fr/webd/admin_hexa.html