Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
Francois.G
Posté le:
1/8/2011 23:41
Sujet du message:
Coordonnées de Luc Frinda...
Répondre            
 
"ANDRE" a écrit:
Une suggestion : L'Amicale pourrait inviter Dédé (alias Luc Frinda) à faire son tour de chant au cours de la soirée dansante?


Bonjour à tous !

Et si je vous promettais de vous donner les coordonnées
d'André Bordes, alias notre Luc Frinda de Témouchent ?
Mais je ne puis le faire sans son accord....

Affaire à suivre donc ...

Bravo ! à André, Spoutnik, Mary, Jean-Pierre et les autres d'avoir apporté des réponses sur ce sujet.

Une chose m'étonne cependant, André n'apparait sur aucune des photos de classe du site de l'Amicale, ni même sur celles du site "d'Oran des Années 50".
Wink A croire qu'il n'allait à l'école que le Dimanche... Rolling on the Floor Laughing Rolling on the Floor Laughing
Mais non ! C'est de l'humour.

Amicalement.
François.G
 

Gérard
Posté le:
30/7/2011 18:54
Sujet du message:
Luc Frinda
Répondre            
 
Effectivement, Dédé,ta suggestion est à retenir. Mais encore faudrait-il savoir où le joindre !

Concernant Los Tampicos, l'administration du site a déjà pensé leur réserver une place sur le site, mais cela ne peut pas se faire sans leur concours.Alors Alberto, André, Pierre, Antonio, à votre plume, contactez-nous !

Amitiés.
 

Jean-Pierre
Posté le:
30/7/2011 12:03
Sujet du message:
Luc Frinda
Répondre            
Email:
TJptorto@aol.com
 
Bonjour à Tous,
et bien on avance grâce aux interventions de M-Claire Costa, de JC Gounina alias Spoutnik et d' André, mais reste toujours une question non élucidée: pourquoi Luc Frinda ?
Bon Week-End et bonnes vacances
J.Pierre
 

ANDRE
Posté le:
29/7/2011 19:34
Sujet du message:
luc frinda
Répondre            
Site Internet:
http://ami.ortega@free.fr
Une suggestion : L'Amicale pourrait inviter Dédé (alias Luc Frinda) à faire son tour de chant au cours de la soirée dansante?
D'autre part, le 4ème membre des "TAMPICOS", Marie Claire, s'appelle Antonio SANTIAGO. Il habitait place Clauzel, et était professeur de musique. D'ailleurs c'est lui le "père" des "Tampicos"
 

spoutnik
Posté le:
29/7/2011 16:23
Sujet du message:
luc frinda
Répondre            
Email:
jc-miralles@live.fr
 
apres toute cette série de messages sur andré il serait bien que notre ami nous donne de ses nouvelles ou par l'intermédiaire de son beau frère JEANNOT ARBASSETTE . Amities mon cher andre. 

Francois.G
Posté le:
25/7/2011 11:09
Sujet du message:
Luc Frinda et la Rose d'Or d'Antibes
Répondre            
 
Bonjour à tous

Beaucoup de réactions sur ce sujet soulevé par Aline H.
Il devrait s'en ajouter d'autres, par ceux qui l'ont bien connu.


Voici la liste des concurrents de Luc Frinda à la Rose d'Or d'Antibes, avec le titre de leurs chansons.
Il était parrainé par Francis Lemarque, qui croyait en son succès tout comme Alice Dona, qui lui écrivait des chansons.


LA GRANDE HISTOIRE DE LA "ROSE D’OR"
1965

Gagnant:

Erik MONTRY "D'ombre et de lumière"

Autres participants

Jacqueline DANNO "Non c’est rien"
Jean-Jacques DEBOUT "Les cloches d’Ecosse"
Alice DONA "Un chagrin à oublier"
EVY "Si tu crois"
Charles LEVEL "C’est bon, c’est bon l’été"
ROMUALD "Tout s’arrange quand on s’aime"
Robert COGOI "Attendez, attendez "
Dario MORENO "La nuit, l’été, l’amour"
Jean-Claude PASCAL "Pour les jours et les nuits" c
Maria VINCENT "Tchip tchip"
Franck FERNANDEL "Une marionnette"
Tini YOUNG "Avant"
Jean-Claude MASSOULIER "Les créatures de la mer"
Marcel ROTHEL "Où vas-tu sans moi ?"
Francis LEMARQUE "Le bar du dernier verre"
Sophie DAREL "Un cœur n’oublie jamais"
Michel MALLORY "Il y a cent mille raisons"
RICARDO "Pourquoi se dire adieu"
Julien BOUQUET "Juin"
Jean-Paul CARA "Chante mon cœur"
Jean-Lou CHAUBY "Reviens vers moi"
Christine LEBAIL "Tout changera"
Billy NENCIOLI "Quoi de neuf sous le ciel"
Christine NERAC "L’avalanche"
Marjorie NOEL "Les filles et les fleurs"
Bob ASKLOF "Tout seul parmi les autres"
Muriel BIANCHI "Qu’importe"
Frida BOCCARA "Aujourd’hui"
Odile EZDRA "Auf wiedersehen, good-bye, Adieu"
Luc FRINDA "Je m’étais toujours dit"
Jean-Paul MAURIC "Comme une symphonie"

Amitiés à tous ceux qui ont pris la peine d'écrire sur ce sujet,
et aussi à ceux qui s'apprêteront à le faire.


.
 

Marie-Claire
Posté le:
23/7/2011 17:46
Sujet du message:
Los tampicos
Répondre            
Email:
mc-costa@orange.fr
 
Bonjour

Oui, il y avait bien un autre guitariste dans le groupe "Los Tampicos"ce dont je me souviens c'est son prénom "Antonio..."Il était espagnol je le connaissais bien car il était ami avec mon frère et il venait quelquefois accorder mon piano.
Il me semble que par la suite le groupe n'était constitué que de trois personnes : Alberto Garcia, Pierrot Farrugia et ce fameux Antonio qui les manageait.
Bien amicalement à tous.
Marie-Claire Costa.
 

Jean-Pierre
Posté le:
21/7/2011 20:44
Sujet du message:
à propos de Luc Frinda
Répondre            
Email:
TJptorto@aol.com
 
Je suis étonné de constater que personne n'a fait allusion au pseudo groupe mexicain " LOS TAMPICOS", groupe constitué par Garcia, fils du photographe Alberto García ( Rue Dutertre) André Bordes, Pierre Farrugia ( Y avait-il un quatrième, je ne m'en souviens plus!) Y a-t-il une bonne âme qui s'en souvienne afin de compléter cette information !!!)
Toujours est-il, que lors d'une de mes pérégrinations estivales ' Juillet ou Août 1961, à Arzew ou à Saint-Cloud, à l'occasion d'un bal populaire organisé par l'une de ces municipalités, j'ai eu le plaisir et la joie de tomber par hazard sur ces fameux TAMPICOS qui donnaient ce soir-là, une belle prestation.
Quant à Luc Frinda ( Dédé Bordes), il me semble qu'il avait choisi ce pseudonyme , parce qu'il était enseignant à Frenda , sud oranais; mais je n'en suis pas certain.
En consultant n'importe quel moteur de recherche , genre Google, vous trouverez sa biographie et aurez même l'opportunité d'acheter certains de ses disques encore disponibles
¡ A teclar niños!
Amicalement
J.Pierre
 

Aline.H
Posté le:
12/6/2011 09:41
Sujet du message:
Merci
Répondre            
 
Mille mercis à tous ceux qui se manifestent , sur le site ou à mon adresse personnelle pour leur coopération ! François semble incollable sur la discographie ! Ainsi , j'apprends qu'il ne s'est pas arrêté à un seul disque , et qu'il a même joui d'une certaine célébrité . "La tierra de mi padre" , j'aimerais connaître aussi , ça doit parler de notre Algérie .
Maryvonne , dès-que je retrouverai les paroles , je les partagerai , promis !
Bises à tous .
Aline .
 

mary
Posté le:
11/6/2011 21:23
Sujet du message:
Luc Frinda
Répondre            
Email:
mary.bertout@numericable.fr
 
Dis donc Aline, ils t'en reviennent des souvenirs !! oui, moi aussi ce nom me dit quelque chose. Je suis sûr d'avoir eu le premier disque ! mais où est-il à présent ? Sûrement chez mes parents.... il faudrait que j'aille "fouiller" chez eux !
Merci pour tous les renseignements donnés par François... et on attend les paroles....(merci Martine)

Bises
Maryvonne
 

Francois.G
Posté le:
11/6/2011 11:11
Sujet du message:
André Bordes, alias Luc Frinda
Répondre            
 
Bonjour,
Je revoyais André Bordes, alias Luc Frinda en 64-65, quand il habitait au 11 rue d'Artois à Paris.
Il m'avait donné quatre 45 tours, pour que je les place dans les juke-box des bars que je fréquentais à St Germain des Prés, afin d'en faire la promotion.

Il venait de concourir à La Rose d'Or d'Antibes, avec des célébrités et non des moindres, comme JJ.Debout, Alice Dona, Dario Moreno, JC.Pascal, Francis lemarque, Sophie Darel et Frida Boccara.

Sympathique et beau jeune homme, je confirme Aline, comme en témoigne les pochettes de ces disques ci-dessous, que je possède encore.

André si tu lis ce message, manifeste-toi guapo, et dis-nous ce que tu deviens, car on a hâte de savoir.



"Je m'étais toujours dit" la chanson qu'il présenta à La Rose d'Or d'Antibes en 65.



Sous son meilleur profil, n'est-ce pas ? Rolling on the Floor Laughing


Un 45 tours que je n'ai pas, hélas !

 

spoutnik
Posté le:
11/6/2011 08:07
Sujet du message:
luc frinda
Répondre            
Email:
jc-miralles@live.fr
 
luc frinda n'est autre qu'ANDRE BORDE. amities 

BORDAS
Posté le:
11/6/2011 01:41
Sujet du message:
COUCOU
Répondre            
Email:
martine.bordas@sfr.fr
 
Bonsoir Aline ,
Je pense que je vais pouvoir avoir une réponse pour toi sous peu .Je t'enverrai cela à ton adresse .
Bisous
Martine
 

Aline.H
Posté le:
10/6/2011 14:38
Sujet du message:
Luc Frinda
Répondre            
 
Bonjour à tous ,
Le nom de Luc Frinda vous dit-il quelque chose ? Dans le temps qui a suivi le grand départ , ce beau jeune-homme a enregistré un 45 tours , dont le titre principal était : "Lorsque la mer se retire" . J'ai complètement oublié les paroles . Alors , si quelqu'un les connaissait , j'aurais plaisir à me les remémorer . Merci !
J'ignore s'il a continué à chanter après , et je ne sais pas pourquoi je pense à lui tout à coup .
Plein d'amitiés à tous ,
Aline ( holtzinger.aline@neuf.fr ) .
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent



http://www.webdonline.com/fr/webd/admin_hexa.html