Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Toinou
Posté le:
8/7/2011 05:59
Sujet du message:
Manifestation des 3 Diocèses d'Algérie
Répondre            
 
Mon ami, du petit séminaire d'ORAN, Jean Paul PALISSER m'a demandé de faire passer ce communiqué aux amis Témouchentois pour les informer de cette grande fête qui va se dérouler à SETE en septembre
"Bonsoir Antoine,
Il nous serait agréable que tu puisses retransmettre à tes contacts le communiqué de presse ci-dessous :
« Le 15 juin, à Frontignan-plage, se sont réunis les présidents des associations cultuelles des trois anciens diocèses d’Algérie ; Jean-Pierre GUILLAMON pour le Comité « Bassin de Thau-Les Amis de Notre-Dame de Santa Cruz », Claude ROCHETTE pour « Notre –Dame d’Afrique » et Pierre TURREL pour « Les fidèles de Saint-Augustin ».
L’ensemble des intervenants, dans une ambiance à la fois laborieuse, sérieuse et amicale, s’est déclarée favorable pour le déroulement du pèlerinage qui aura lieu à Sète les 17 et 18 septembre 2011.
Samedi 17.09, l’église Sainte-Thérèse sera ouverte dès 19h30, mais la veillée ne commencera qu’à 21h00.
La chorale « ENSEMBLE POLYPHONIQUE SAINT-CLAIR », le « CERCLE ANDALOU » et la cantatrice Valérie Cantard animeront la veillée.
Le parking du lycée d’enseignement professionnel, tout proche, sera à notre disposition gracieusement ce soir-là.
Pour permettre à ceux qui seront à l’extérieur de suivre la cérémonie, un écran géant sera installé. La veillée se terminera par l’adoration du saint-sacrement.
Dimanche 18.09, la procession maritime partira à 14h30 précises du Bassin du Midi. Le chalutier « Odyssée II » (de Cherchell) aura l’honneur de transporter les officiels religieux et, bien entendu, de porter les statues des trois anciens diocèses d’Algérie.
La procession pédestre commencera à la Criée à 15h30 pour aller au Théâtre de la mer.
La messe, inoubliable, débutera vers 16h30 au Théâtre de la mer. Elle sera célébrée par l’archevêque de Montpellier et concélébrée par une douzaine de prêtres ! Avec d’autres chants, chorales et cantatrice animeront ce merveilleux événement.
Le Cercle andalou nous régalera aussi par ses chants et danses, vers 20h00, durant le repas qui terminera ce rassemblement qui devrait faire date…
Plusieurs centaines de plaquettes ont commencé à être distribuées. Petites et grandes affiches seront apposées et des centaines de cartes postales commémoratives seront proposées les 17 et 18 septembre.
Les Internautes peuvent consulter http://amis.nd.santa.cruz.free.fr/index.htm »
Merci d’avance pour l’intérêt que tu porteras à cette demande,
Jean-Paul PALISSER, secrétaire
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum




http://www.webdonline.com/fr/webd/admin_hexa.html