Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
PONSENARD
Posté le:
15/10/2011 12:49
Sujet du message:
Souvenir, souvenir ....
Répondre            
Email:
ponsenard.francine@orange.fr
 
J'espère Marie-Lys que par les réponses obtenues vous aurez trouvé réponse à vos questions ... en lisant votre message me revient en mémoire un souvenir (agréable et doux) ... je ne sais si il s'agissait de votre papa ou de votre oncle ?... lors d'une fête des écoles, un des deux enfants LUBRANO tenait le rôle d'un violoniste ... j'entends même encore l'air folklorique qui accompagnait son passage sur la scène : "regardez le violoneux à la tête du cortège, regardez le violoneux qui conduit les épouseux" !... seul votre papa pourra vous dire si il était le "violoneux" ou si c'était son frère ?...
Bon courage Marie-Lys pour vos recherches ... si votre papa retournait à TEMOUCHENT essayez, si vous le pouvez, de l'accompagner ... c'est juste une suggestion !
Je vous embrasse Marie-Lys ... quel joli prénom !...
 

Francois.G
Posté le:
15/10/2011 12:13
Sujet du message:
Pas eu de réponse...
Répondre            
 
Bonjour Marie-Lys,

Est-ce que votre message a répondu à l'aide que vous souhaitiez pour votre Papa ?

Je souhaite votre Papa en bonne santé.

Je n'ai pas eu de réponse de votre part, mais je mets ça sur le compte que vous avez dù avoir trop de messages à trier.

Amitiés à transmettre à Vincent.


Bien cordialement.
François Ginez
 

BORDAS
Posté le:
21/9/2011 11:12
Sujet du message:
Génial !
Répondre            
Email:
martine.bordas@sfr.fr
 
Vous voyez Marie-Lys , mon idée était bonne !
Je pensais bien à François et ne me suis pas trompée .
Je suis bien contente pour vous .
Martine
 

Francois.G
Posté le:
21/9/2011 09:38
Sujet du message:
Je vous envoie un mail
Répondre            
 
Bonjour Marie-Lys,

J'ai bien connu votre Papa, je viens de vous envoyer un courriel,
(avec des photos)
qui devrait l'aider à retrouver des camarades de classe.

Saluez Vincent de ma part, et qu'il n'hésite pas à me téléphoner, pour plus de précisions.

A bientôt!
Amicalement.
François Ginez
 

Lubrano
Posté le:
21/9/2011 01:59
Sujet du message:
AVIS DE RECHERCHE 1936-1960
Répondre            
Email:
marielyslubrano@gmail.com
 
Bonjour à toutes et à tous,

Désolée de vous déranger avec un message personnel, mais je suis sûre qu'au moins l'un ou l'une d'entre vous pourra m'aider.
Alors voilà.
Mon grand-père s'appelait Jules-Antoine Lubrano et ma grand-mère s'appelait Angèle-Catherine Lubrano, son nom de jeune fille était Renucci, elle était corse.

Entre 1936 et 1960, ils ont vécu quelques années à Mostaganem, puis essentiellement à Aïn Témouchent, où mon grand-père était secrétaire de mairie et ma grand-mère institutrice.

En 1940, mon père, Vincent Lubrano est né à Oran, et il a grandi à Aïn Témouchent, avec son petit frère Jean-Marie et ses demi-frères Jean-Pierre, René et Odette.

Mon père, qui n'est jamais retourné en Algérie depuis 1960, a aujourd'hui 71 ans, et pour Noël, je voudrais lui offrir un voyage dans le pays de son enfance.

Mais voilà : je ne sais pas trop à quoi ressemblaient vos vies là bas, à lui ainsi qu'à vous tous, entre 1940 et 1960, car mon père ne parle quasiment jamais de cette période, parce qu'il ne jamais, jamais de la guerre d'Algérie et je crois que tous ces souvenirs sont attachés les uns aux autres.
Ce qui fait que je suis dans l'incapacité totale de retrouver les gens qu'il a connus là bas, et si son voyage ne dure qu'une semaine, il sera bien en peine lui aussi de retrouver ses amis d'enfance.

C'est pourquoi je vous demande votre aide : y aurait-il parmi vous ou parmi les gens que vous connaissez, des personnes qui ont connu les Lubrano d'Aïn Témouchent ?
Surtout, y en aurait-il qui vivent encore là bas, Algériens ou pieds noirs, et que mon père pourrait aller saluer ?
Si certains d'entre vous vivent toujours à Ain Temouchent ou y ont vécu entre 1940 et 1960, peut-être pouvez-vous me dire quelles sont les personnes que vous connaissez, qui y étaient à cette époque et qui y vivent toujours ?

Je suis sûre que cela ferait très plaisir à mon père de revoir les gens qu'il a connus étant enfant, alors je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce message et je vous remercie également, d'avance, de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Très cordialement,
Marie-Lys Lubrano (marielyslubrano@gmail.com)
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent



http://www.webdonline.com/fr/webd/admin_hexa.html