Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Aline.H
Posté le:
5/2/2012 09:28
Sujet du message:
Hiver 56
Répondre            
 
Bonjour à tous,
Il fait froid, il gèle même dans la Provence où je vis. Tout cela me renvoie à l'hiver 56 à Aïn Temoucnent, le seul hiver où j'ai vu la neige en Algérie. J'avais 8 ans ; avec mon petit frère, nous avions fait un bonhomme de neige sur la terrasse...Quelqu'un aurait-il une ou des photos de cet hiver mémorable à publier sur le site ? Merci ! Et gardez bien votre coeur au chaud à défaut de pouvoir mettre le nez dehors !
Bisous,
Aline.
 

Francois
Posté le:
5/2/2012 15:54
Sujet du message:
hiver 1956
Répondre            
Email:
francisco.yvanes@numericable.fr
 
Je me souviens de cette date car ce jour là avait lieu l'enterrement à Oran de ma grand-mère. Oran était tout blanc, mais ça n'a pas beaucoup duré. Malheureusement nous n'avons pas de photo de cette période.
A Témouchent mon mari avait pris dans sa voiture les enfants du quartier à De Malherbe sur un petit plateau oû ils avaient joués comme des fous en se jetant des boules de neige .C'était la première fois qu'ils voyaient la neige. Quelle joie pour eux!!!
Ils ne connaissaient la France enneignée que par les photos de livre d'école.
Depuis je n'en ai plus vue, à part notre arrivée
ce fameux hiver 1962-1963 en Métropole oû n ous avons été bien acceuillis par le temps
Yvonne et François parents de Maryvonne Bertout
 

Gérard
Posté le:
5/2/2012 16:26
Sujet du message:
Hiver 56
Répondre            
 
Céline Sanchez se souvient de cet hiver et répond à la demande d'Aline. Photo de famille prise près de la caserne des Pompiers.
Mais il semble qu'il existe une autre photo de cet hiver-là.
Merci Céline.



Voici une vue de la place du marché, sous la neige. Je ne me souviens plus qui nous l'avait adressée.
Hiver 56 ?


 

Aline.H
Posté le:
5/2/2012 20:22
Sujet du message:
Hiver 56
Répondre            
 
Merci , Mr et Mme Yvanes ! Je me souviens bien de l'hiver 62/63 aussi. Dans le quartier où j'habitais alors, les petits "pieds noirs" étaient fous de joie et leurs parents beaucoup plus sombres. Je vous embrasse affectueusement.
Et merci aussi à toi, Céline, pour la rapidité avec laquelle tu as répondu ! Cette photo me fait énormémént plaisir et je l'ai enregistrée dans ma bibliothèque. Je te reverrai avec plaisir au Cap d'Agde un jour prochain et je t'embrasse ainsi que Hans.
Merci enfin à toi, Gérard, si tu es à l'origine de la deuxième photo. Me voici comblée !
Bisous,
Aline.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum




http://www.webdonline.com/fr/webd/admin_hexa.html