Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
huguette92
Posté le:
14/5/2012 15:48
Sujet du message:
Histoire d'Aïn-Témouchent
Répondre            
 
j'ai mis un message dans Recherche, mais j'ai préféré m'inscrire sur le forum car convivial Very Happy
Je m'intéresse à Aïn-Témouchent fin 19ème-début 20ème siècle, car mes grand-parents paternels y vivaient.
Sauriez-vous à quelle date a été construite la synagogue située à l'angle du boulevard National et de la rue Henri Danthon/précédemment nommée Danton? Merci.
 

DIAS
Posté le:
9/6/2012 02:31
Sujet du message:
recherche
Répondre            
 
La sinagogue existe toujours mais transformé en lieu de prière musulman .Sa construction remonte à 1870 

Gérard
Posté le:
13/6/2012 10:08
Sujet du message:
La synagogue d'Ain-Témouchent
Répondre            
 
A propos de la synagogue d'Ain-Témouchent, Marie-Antoinette Garcia Escande nous écrit :

D'après le livre d'André CHOURAQUI "L'Amour fort comme la Mort" ,il y avait à Ain-Témouchent 2 synagogues locales: la petite synagogue de la rue Pasteur et la grande, place de la mairie.
André Chouraqui (né en août 1917)se souvient "des efforts que son père dut faire pour doter A-T d'une synagogue qui,sur le modèle du temple d'Oran,est sans doute l'une des plus harmonieuses qui soit sur le pourtour de la Méditerranée"
A 13 ans, donc en 1930, André Chouraqui parle de la cérémonie religieuse qui le faisait devenir fils d'Israël,il raconte:"l'aube venue,nous montâmes en cortège de la rue Pasteur au sud du boulevard national où se trouvait la synagogue flambant neuve, à la construction de laquelle mon père avait présidé."
Donc,la grande synagogue date des années 1929/1930 .

Merci Manette de cette information.
 

max
Posté le:
11/11/2012 14:46
Sujet du message:
André Chouraqui mon cousin
Répondre            
Email:
mmmax@wanadoo.fr
Site Internet:
http://mmmax@wanadoo.fr
Bonjour
Je suis tres heureux que quelqu'un connaisse André Chouraqui qui est mon cousin germain
Je suis Max Meyer suis né en 1950,et suis resté jusqu'en 1962 à Temouchent,j'aimerai bcp retrouver des amis(es)
Cordialement
Nouvelle adresse email max77174@gmail.com
Max
 

bachir
Posté le:
12/11/2012 21:05
Sujet du message:
synagogue
Répondre            
 
Bonsoir:la synagogue éxiste toujours:début de construction 1929 fin 1930,Mr ishak chouraki qui a contribué a sa constuction assisté de son fils andré chouraki tu auras tous les détails dans quelque jours amitié bachir. 

bachir
Posté le:
13/11/2012 20:15
Sujet du message:
compte
Répondre            
 
ton compte n'est pas operationnel,vérifi-le!! 

mary
Posté le:
28/11/2012 15:38
Sujet du message:
synagogue
Répondre            
Email:
mary.bertout@numericable.fr
 
Je viens de lire pendant les vacances de toussaint le livre d'André Chouraqui : "Retour aux racines : entretiens avec Jacques Deschanel" (1981)où il parle justement de son enfance et de l'inauguration de la synagogue. Vous trouverez pas mal de renseignements dans ce livre. C'est dommage, je ne l'ai pas sous la main, mais je pourrai vous les transmettre après Noël si cela vous intéresse toujours.
Cordialement
Maryvonne Bertout-Yvanes
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum




http://www.webdonline.com/fr/webd/admin_hexa.html