Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Aline.H
Posté le:
7/7/2012 10:01
Sujet du message:
Jocelyne Mas
Répondre            
 
Bonjour !
Y en a-t-il parmi vous qui connaissent les livres de Jocelyne Mas, née à Alger et vivant, je crois, dans les Alpes Maritimes ? Et, si oui, lequel me conseilleriez-vous de lire en tout premier lieu pour la découvrir et humer l'air de "là-bas" ?
Merci à tous ceux qui pourraient m'éclairer !
Amicalement,
Aline.
 

Gérard
Posté le:
10/7/2012 16:42
Sujet du message:
Jocelyne Mas
Répondre            
 
Bonjour Aline,
Je ne te serai pas d'un grand secours dans ta recherche ou dans ton choix. Mais j'ai voulu en savoir un peu plus au sujet de Jocelyne Mas et à propos de son livre
" Il était une fois ... ma vie ..." elle cite :

- On dit qu'un peuple qui se souvient est un peuple encore vivant -

Quelle belle citation, n'est-ce-pas. Je suis certain que beaucoup d'entre nous se reconnaissent dans cette citation. Alors, peut-être serait-ce le livre sur lequel ton choix pourrait se porter.
Bonne lecture, chère Amie.
Amitiés
 

Aline.H
Posté le:
10/7/2012 19:40
Sujet du message:
Jocelyne Mas
Répondre            
 
Merci d'avoir pris le temps de chercher, Gérard ! Et oui, c'est une belle citation ! En fait, les livres que j'ai lus cette année sur notre pays natal ont été de valeur inégale, c'est pourquoi je faisais un petit "sondage" auprès de nos amis car, si je suis tentée par tous, mon portefeuille ne suit pas ! Le livre dont tu me parles semble surtout consacré à Alger. Pour information, d'autres titres sont alléchants : "Chez nous, en Algérie, la Méditerranée était au Nord", ou : "Pêle-mêle d'ici et de là-bas"....Je vais y aller au "feeling" !
Encore merci, vraiment !
Bises,
Aline.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum




http://www.webdonline.com/fr/webd/admin_hexa.html