Auteur |
Message |
| Trier par date décroissante |
jpsanchez |
|
LA BABOUCHE ET LE PIED Il était un petit Pied Noir, Qui logeait dans une babouche Tous deux faisaient plaisir à voir Marchant du matin jusqu'au soir La babouche autour du Pied Noir Et le Pied Noir dans la babouche
La babouche un jour dit "Pourquoi Traîner ce Pied Noir avec moi? Marcher ensemble quel calvaire! Il est lourd...Moi je suis légére S'il voulait libérer les lieux Seule je marcherais mieux
Dés lors la babouche travaille Pour blesser le Pied le tenaille Le comprime fait tant d'efforts Que le Pied Noir ayant un cor Et prenant brusquement la mouche Se retire de la babouche
Le Pied Noir lui s'est repilé Bien sûr dans ses petits souliers Mais il a poursuivi sa route*Et la plus étonnée sans doute Fût la babouche qui n'a pas compris mais vu Que sans Pied Noir elle ne marche plus
 |
|
|
Francois |
|
Bonjour Nous avons été très émus par le poeme sur la babouche et le pied noir. Hélàs c'est une triste réalité.Nous avons tous aprèsl'exode, trouvés un coin pour faire notre trou. Les algériens sont dans la misère et nous ont envahis, car de plus ils ont la loi avec eux. Grace à Dieu, l'Algérie a été pour nous notre beau pays que nous ne pouvons oublier et cette plaie restera dans nos coeurs toute notre vie. François et Yvonne Yvanes iparents de Mary Bertout
 |
|
|
Celine |
|
Salut Jean-Paul, Tu nous fait don de 2 très beaux poèmes!!!!!!!!!! qui à mon avis ne laisseront pas insensibles.... car en effet quoi de plus simple qu'un sourire et cela dans n'importe quelle situation. Merci encore et bisou. Ta petite soeur  |
|
|
spoutnik |
Posté le: 17/8/2012 17:59 | Sujet du message: la babouche et le pied noir | |
Email: jc-miralles@live.fr | |
|
c'est un texte du regretté chansonnier pied noir né a EL KSEUR en algerie monsieur CHRISTIAN VEBEL . Il a aussi écrit LA BALLADE POUR LE COUSCOUS c'est un bijou.Amicalement jean-claude .  |
|
|
NOURDDINE |
|
Je regrette françois nous ne sommes pas dans la misère. vous n'avez qu'a venir constater. DROUIZ Nourddine.  |
|
|