Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Gérard
Posté le:
9/11/2018 18:14
Sujet du message:
ECOLE NORMALE 1957
Répondre            
 
Envoi de Pierre ESCANDE

Ecole Normale d'Oran, 1ère année, Promotion 1957-1958



1 : Zegrar Baroudi - 2 : Jiménez Ange - 3 : ?
4 : Bensoussan Albert - 5 : Escande Pierre - 6 : Folie Jean Pierre - 7 : Guerra Jean - 8 : Montoya J. Pierre - 9 : Levy Jacques - 10: Brelot Hubert - 11: Murcia Camille
12: Luxe Jean Pierre - 13: Bouksessa Abdelkader
14: De San Nicolas Hubert - 15: Schaeffer ?
16: Martinez Fabien - 17: Arguimbeau André

Les quatre adultes sont : de gauche à droite:

Un surveillant - Monsieur Vittet: professeur de E.P.S.
Monsieur Damville: directeur de l’E.N.O.
Monsieur Legrand: intendant de l’E.N.


Cette année là, 17 témouchentois réussirent le concours d’entrée à l’EN d’Oran, contre 13 ou 14 perrégaulois (la rivalité de ces deux villes était alors légendaire entre les lauréats de cet examen d’entrée.
Combien parmi ces 37 jeunes de 15-16 ans de l’époque, sont encore vivants ?

AVEILLAN GUY de Perrégaux avait été tué lors d’un attentat FLN à la grenade dans un Café du centre ville: Un éclat en plein cœur ! En 1959 ou 60.

FOLIE Jean Pierre est décédé il y a quelques années en France.

Si vous avez des nouvelles ou informations sur ces jeunes de l’époque, qui doivent avoir entre 75 et 79 ans, prière de m’en informer par Courriel : pierrescande@yahoo.com

Merci à tous ceux qui pourront me donner des nouvelles de cette promotion de "HUSSARDS NOIRS DE LA RÉPUBLIQUE" qui fut une des dernières vagues d'instituteurs qui façonnèrent notre Education Nationale de l'époque, E.N. tant décriée aujourd'hui.......

Pierre Escande
Professeur d’espagnol retraité
Porfirio Diaz 136 – Colonia del Valle
México D.F. - MEXIQUE






 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum




http://www.webdonline.com/fr/webd/admin_hexa.html