www.albane-strauss.fr ... FORUM...

Forum créé le 30/10/2000 18:03 et administré par ALBANE-Odile Strauss

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
plimplume
France
Posté le:
5/12/2003 13:37
Sujet du message:
est ce l'amour?
Répondre            
Email:
plimplume@tiscali.fr
 
j'ai beaucoup apprecie les histoires sur le forum, j'en ai une qui m'avait profondemment touchée lorsque l'on me l'avait envoyé j'aimerai vous la faire partager, car elle est chere à mon coeur. La chaine et le peigne
Il y avait une fois, en quelque lieu du monde, deux epoux dont l'amour n'avait cessé de grandir depuis le jour de leur mariage.Ils etaient tres pauvres et chacun d'eux savait que l'autre portait en son coeur un desir inassouvi:lui avait une montre en or et ambitionnait secretement d'acquerir un jour une chaine du meme metal; elle avait de grands et beaux cheveuxet revait d'un peigne de nacre pour les serrer sur sa nuque. Avec les annees qui passaient lui en etait venu à penser au peigne de nacre plus qu'a la chaine d'or cependant qu'elle oubliait la nacre en cherchant comment acheter la chaine rutilante. Depuis longtemps, ils n'en parlaient plus mais leurs esprits secretement nourrissaient le projet impossible.
Au matin de leurs noces d'or, le mari eut la stupeur de voir son epouse avancer vers lui les cheveux coupes "qu'a tu fais mon amie." Elle ouvrit alors ses mains dans lesquelles brillait la chaine en or "je les ai vendu pour acheter la chaine qui accompagnera ta montre"" Ma pauvre amie, s'ecria t-il en ouvrant ses propres mains dans lesquelles resplendissait le nacre, j'ai vendu la montre pour t'acheter le peigne" Et de tomber dans les bras l'un de l'autre depouillés de tout mais riche de leur seul amour
L'histoire est elle vraie? peu importe. Elle nous rappelle qu'en notre monde si dur il y a des oasis discretes de generosite et de tendresse qu'il faut savoir apprecier.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum