www.albane-strauss.fr ... FORUM...

Forum créé le 30/10/2000 18:03 et administré par ALBANE-Odile Strauss

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Veronique
France
Posté le:
21/12/2006 12:47
Sujet du message:
Amour de jeunesse
Répondre            
 
Bonjour, je vous poste ce message car j'ai un petit problème.
Je vis en couple depuis 2 ans maintenant et tout se passe bien. Le problème que j'ai, je le "subis" depuis plus longtemps. Il m'arrive de temps à autre de rêver d'un garçon que j'ai beaucoup aimé il y a bientôt 10 ans, avec qui j'avais des relations amicales (nous étions dans le même club de sport), je n'ai jamais osé lui avouer mes sentiments mais j'étais réellement amoureuse pdt plusieurs années. Puis il a déménagé et je ne l'ai jamais revu. Dans ces rêves, je tente de le retrouver et lui dire tout ce que j'ai sur le coeur mais je ne vois jamais sa réaction.
Je suppose que j'éprouve un sentiment d'"inachevé".
Je voudrais me débarasser de ces rêves car ils sont frustrants et récurrents...
Comment faire le deuil d'un amour qui n'a jamais existé ???
Merci.
 

Albane
France
Posté le:
22/12/2006 17:24
Sujet du message:
RE: Amour de jeunesse
Répondre            
 
Bonjour,

Tout d'abord vous pourriez en parler à votre compagnon actuel... car qq fois rien que le fait d'en parler à celui avec qui l'on vit fait disparaitre ce genre de reve...

Ensuite posez vous la question de savoir si aujourd'hui vous savez exprimer vos sentiments réels à ceux qui vous entourent, peut être que ces reves sont là pour vous rappeller que vous devez toujours exprimer votre vraie personnalité et vos vrais sentiments...

Enfin demandez vous si votre couple actuel ne vous fait pas subir des frustrations trop lourdes, que vous libereriez la nuit dans vos reves...en retrouvant un homme 'idéal'... si c'est le cas vous pourriez en parler avec votre conjoint et essayer de trouver des solutions à ces causes de deceptions...

Et si tout cela ne fonctionne pas : pourquoi ne pas essayer d'ecrire un dialogue, ou bien, dans un jeu de role, de mimer votre rencontre avec cet homme, ce que vous lui diriez, ce que vous pensez qu'il repondrait... etc... pour donner à votre cerveau cet impression d'achevé qu'il semble reclamer...

voilà ce que, avec le peu d'elements que j'ai sur votre vie, je peux vous proposer...

je vous souhaite de belles fetes de fin d'année !
Albane
----- Message d'origine -----
Bonjour, je vous poste ce message car j'ai un petit problème.
Je vis en couple depuis 2 ans maintenant et tout se passe bien. Le problème que j'ai, je le "subis" depuis plus longtemps. Il m'arrive de temps à autre de rêver d'un garçon que j'ai beaucoup aimé il y a bientôt 10 ans, avec qui j'avais des relations amicales (nous étions dans le même club de sport), je n'ai jamais osé lui avouer mes sentiments mais j'étais réellement amoureuse pdt plusieurs années. Puis il a déménagé et je ne l'ai jamais revu. Dans ces rêves, je tente de le retrouver et lui dire tout ce que j'ai sur le coeur mais je ne vois jamais sa réaction.
Je suppose que j'éprouve un sentiment d'"inachevé".
Je voudrais me débarasser de ces rêves car ils sont frustrants et récurrents...
Comment faire le deuil d'un amour qui n'a jamais existé ???
Merci.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum