www.albane-strauss.fr ... FORUM...

Forum créé le 30/10/2000 18:03 et administré par ALBANE-Odile Strauss

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Albane
France
Posté le:
6/2/2007 07:51
Sujet du message:
RE: Pour un enfant hyper stressé
Répondre            
 
Bonjour,

Tout d'abord sachez que des que l'enfant comprend ce que c'est que la competition : il va effectivement commencer à croire qu'il faut etre parfait pour etre aimé, et que votre Amour dependra de ses reussites! Aussi, pour combattre cela, vos devez lui apprendre qu'il est aimé pour les efforts qu'il fait, pour son caractere : pour lui meme ! mais pas pour ce qu'il reussit à faire !
Vous devez vous meme, parents, ne pas vous stresser pour vos echecs et savoir lui montrer que votre valeur est ailleurs...
Il doit apprendre à sentir au fond de lui la fierté à chaque effort qu'il fait, quel que soit le resultat ....
Et s'il fait une betise : ne pas dire : ' mais ce que tu es bete! ' mais quelque chose comme : 'mais c'est quoi cette betise ? tu es bien trop intelligent pour ne pas essayer de faire un effort !'
enfin si votre enfant est tres vif vous pouvez aussi prendre contact avec l'assocition suivante pour faire tester son potentiel: http://www.anpeip.org/
qq fois un exces de perfectionnisme est un symptome d'une grande intelligence !
Bonne journée!
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent