SOS philo, le forum

Forum créé le 25/11/2000 15:35 et administré par Gregory Wolowiec

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
sonia
France
Posté le:
4/2/2005 17:41
Sujet du message:
"le bonheur est-il un droit ou un devoir
Répondre            
Email:
freestyle@hotmail.fr
 
le sujet c "le bonhaur est-il un droit ou un devoir?"
alor si qq1 là fait il pourra me help
 

moi
France
Posté le:
28/2/2007 17:37
Sujet du message:
RE:
Répondre            
 


ne jms mette d'exemple dans une disseetation de philosophie!!
tout ce que tu dis doit être valable pour tous les êtres humains
----- Message d'origine -----
Salut !!
Je n'ai pas fait ce devoir mais bon, je voulais te dire ce que j'en pensais. Peut-être que çà pourra t'aider: Déjà la première chose à faire est de se demander pourquoi on te pose une telle question. Dans l'intro tu peux donc répondre à cela en partant d'un exemple, et donc la finir en ouvrant la suite par la question"le bonheur est-il un droit ou un devoir?" Ensuite dans une première partie tu définies les termes du sujet. (devoir;droit et bonheur) en expliquant la différence entre le droit et le devoir que tu auras déjà soulevé à l'aide de ton exemple.
Ensuite dans la seconde partie tu dis que le bonheur est un droit.
PUis dans la troisième partie tu dis que le bonheur est un devoir. Tu peux inverser la deuxième et la troisième partie, sachant que la dernière partie, c'est à dire la troisième est ce que tu penses.
Tu finis ensuite par une conclusion. Toutes tes parties doivent comporter des exemples. La partie 2 et 3 doivent toujours etre mis en parallèle. C'est à dire que lorsque tu dis que le bonheur est un droit, tu dois expliquer le fait que ce n'est pas un devoir et inversement.
J'espère que cela pourra t'aider, tiens moi au courant, et si tu as d'autres questions, bah pas de pb, écris moi. C'est l'une des seules matières où je m'en sors à peu près. (12 de moyenne) j'espère que tu me diras au moins ta note. A bientot,

Perrine


----- Message d'origine -----
le sujet c "le bonhaur est-il un droit ou un devoir?"
alor si qq1 là fait il pourra me help


 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum