SOS philo, le forum

Forum créé le 25/11/2000 15:35 et administré par Gregory Wolowiec

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Cherish
France
Posté le:
6/10/2006 19:02
Sujet du message:
Que peut une preuve contre un préjugé?
Répondre            
Email:
dreamyz_5@hotmail.com
 
Voila c'est un sujet de dissertation que j'ai à rendre.C'st ma première dissert j'aimerais que l'on me donne un plan ou juste des idées.
Merci beaucoup
 

keziban
France
Posté le:
30/1/2007 18:55
Sujet du message:
RE: Que peut une preuve contre un préjug
Répondre            
 
je donne pas ma problématik Smile paske apres je me fai grillé :dlolet aussi ne croyez surtout pas a se cher poutchy c'est ke du blabla réfléchissez deux secondes et faites des recherches sur des philosophe!!!c'est le seul conseil ke je peu te donner!tu peux vraiment ten sortir je doi rendre le meme sujet ke toi mais tkt pas tout est fessable dan la vie et pi o bac yora personne avec toi!!alor met toi a bosser des maintenan dune maniere efficace sans pompé sur les otre...


----- Message d'origine -----



----- Message d'origine -----
Voila c'est un sujet de dissertation que j'ai à rendre.C'st ma première dissert j'aimerais que l'on me donne un plan ou juste des idées.
Merci beaucoup

"Que peut une preuve contre un préjugé"?
Si c'est une vraie preuve la faire disparaître. La preuve c'est ce qui amène notre esprit à reconnaître la vérité d'un jugement. On prouve soit par déduction, soit par vérification.
Les préjugés existeront aussi longtemps que l'homme ne cherchera pas à connaître la réalité comme elle est réellement. Une opinion n'est pas nécessairement vraie . Il y aura des préjugés tant que l'homme ne prendra pas conscience de la nécessité de chercher la vérité , tant qu'il ne prendra pas conscience de la nécessité de remonter aux sources du réel("le dis-tu de toi même ou d'autres te l'ont-ils dit?"). La réalité qui m'entoure est intelligible, je peux en connaître l'essence.
Mais attention la déduction ne me dit pas tout de la réalité, il y a d'autres raisonnements possibles, (je pense à l'induction, qui est un raisonnement ascendant,; la déduction quant à elle est un raisonnement descendant). La preuve ne concerne que la déduction.


 

eleve de lat6
France
Posté le:
1/2/2007 11:41
Sujet du message:
RE: Que peut une preuve contre un préjug
Répondre            
 

ahahaha fouu enfin fini cette disserte putin jai eu du mal mai la c bon je cori k jai bien cerné le truc.


----- Message d'origine -----



----- Message d'origine -----
Voila c'est un sujet de dissertation que j'ai à rendre.C'st ma première dissert j'aimerais que l'on me donne un plan ou juste des idées.
Merci beaucoup

"Que peut une preuve contre un préjugé"?
Si c'est une vraie preuve la faire disparaître. La preuve c'est ce qui amène notre esprit à reconnaître la vérité d'un jugement. On prouve soit par déduction, soit par vérification.
Les préjugés existeront aussi longtemps que l'homme ne cherchera pas à connaître la réalité comme elle est réellement. Une opinion n'est pas nécessairement vraie . Il y aura des préjugés tant que l'homme ne prendra pas conscience de la nécessité de chercher la vérité , tant qu'il ne prendra pas conscience de la nécessité de remonter aux sources du réel("le dis-tu de toi même ou d'autres te l'ont-ils dit?"). La réalité qui m'entoure est intelligible, je peux en connaître l'essence.
Mais attention la déduction ne me dit pas tout de la réalité, il y a d'autres raisonnements possibles, (je pense à l'induction, qui est un raisonnement ascendant,; la déduction quant à elle est un raisonnement descendant). La preuve ne concerne que la déduction.



 

sulooo
France
Posté le:
1/2/2007 11:44
Sujet du message:
RE: Que peut une preuve contre un préjug
Répondre            
 
oué non mé c claire réfléchissé tout seul et apprené des maintenan paske o bac on est tout seul et sa sera con de voir kon a rien pijé o diserte ala find e lanné


----- Message d'origine -----
je donne pas ma problématik Smile paske apres je me fai grillé :dlolet aussi ne croyez surtout pas a se cher poutchy c'est ke du blabla réfléchissez deux secondes et faites des recherches sur des philosophe!!!c'est le seul conseil ke je peu te donner!tu peux vraiment ten sortir je doi rendre le meme sujet ke toi mais tkt pas tout est fessable dan la vie et pi o bac yora personne avec toi!!alor met toi a bosser des maintenan dune maniere efficace sans pompé sur les otre...


----- Message d'origine -----



----- Message d'origine -----
Voila c'est un sujet de dissertation que j'ai à rendre.C'st ma première dissert j'aimerais que l'on me donne un plan ou juste des idées.
Merci beaucoup

"Que peut une preuve contre un préjugé"?
Si c'est une vraie preuve la faire disparaître. La preuve c'est ce qui amène notre esprit à reconnaître la vérité d'un jugement. On prouve soit par déduction, soit par vérification.
Les préjugés existeront aussi longtemps que l'homme ne cherchera pas à connaître la réalité comme elle est réellement. Une opinion n'est pas nécessairement vraie . Il y aura des préjugés tant que l'homme ne prendra pas conscience de la nécessité de chercher la vérité , tant qu'il ne prendra pas conscience de la nécessité de remonter aux sources du réel("le dis-tu de toi même ou d'autres te l'ont-ils dit?"). La réalité qui m'entoure est intelligible, je peux en connaître l'essence.
Mais attention la déduction ne me dit pas tout de la réalité, il y a d'autres raisonnements possibles, (je pense à l'induction, qui est un raisonnement ascendant,; la déduction quant à elle est un raisonnement descendant). La preuve ne concerne que la déduction.



 

Over_gamer
Posté le:
18/10/2008 16:01
Sujet du message:
Que peut une preuve contre un préjugé?
Répondre            
Email:
Over_gamerdu25@hotmail.fr
 
Ha!!! Very Happy

J'ai exactement le même sujet, je suis en terminale S à Besançon, décidément, tout les profs de philo ont les mêmes sujets, tant mieux Rolling Eyes

Bon ba je vais pomper ton plan Marine Cool

Merci à tout les autres gars de ma classe de Tst1 de ne pas faire comme moi!!! Et de ne pas pomper le même plan, sinon, ça fera suspect Rolling on the Floor Laughing
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum