SOS philo, le forum

Forum créé le 25/11/2000 15:35 et administré par Gregory Wolowiec

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
lulu
France
Posté le:
23/2/2007 16:39
Sujet du message:
besoin dune petite aide svp
Répondre            
Email:
clulu6@hotmail.fr
 
J'ai une dissertation a rendre dans deux semaine le sujet " peut on vraiment perdre son temps " et jai du mal a cerner ce que veut dire cette question surtout a definir c qu'es la perte du temps
un pe daide serai la bienvenue
merci bcp d'avance
 

mulder
France
Posté le:
4/3/2007 13:14
Sujet du message:
RE: besoin dune petite aide svp
Répondre            
 

eh ben, c'est un bon début, c'est bien ça la question: est-ce que ça veut dire qqch perdre son temps?
Bon, juste une piste:
"son" temps: est-ce qu'on a chacun son temps? ou est-ce la chose du monde la mieux partagée? Le temps, est-ce celui des horloges, des fuseaux horaires, ou celui qui paraît plus long quand on s'ennuie, celui qui devrait durer plus longtemps quand on est en agréable compagnie?
Ce qui est terrible dans cette 2de conception, c'est que c'est lorsqu'on a le plus l'impression de perdre on temps, quand on s'ennuie, qu'il paraît le plus long, et donc on a l'impression d'en perdre encore plus.
Par contre, dans ces cas là, c'est peut être rassurant de regarder sa montre et de faire le bilan: "en fait ça n'a duré que 5 minutes, ces longues heures d'ennui."

----- Message d'origine -----
J'ai une dissertation a rendre dans deux semaine le sujet " peut on vraiment perdre son temps " et jai du mal a cerner ce que veut dire cette question surtout a definir c qu'es la perte du temps
un pe daide serai la bienvenue
merci bcp d'avance
 

mulder
France
Posté le:
4/3/2007 13:18
Sujet du message:
RE: besoin dune petite aide svp
Répondre            
 
peut-on gagner du temps? son temps?
Dans une course à pied, on peut gagner du temps, perdre du temps, mais est-ce qu'on perd son temps? ou est-ce qu'on gagne son temps?


----- Message d'origine -----

eh ben, c'est un bon début, c'est bien ça la question: est-ce que ça veut dire qqch perdre son temps?
Bon, juste une piste:
"son" temps: est-ce qu'on a chacun son temps? ou est-ce la chose du monde la mieux partagée? Le temps, est-ce celui des horloges, des fuseaux horaires, ou celui qui paraît plus long quand on s'ennuie, celui qui devrait durer plus longtemps quand on est en agréable compagnie?
Ce qui est terrible dans cette 2de conception, c'est que c'est lorsqu'on a le plus l'impression de perdre on temps, quand on s'ennuie, qu'il paraît le plus long, et donc on a l'impression d'en perdre encore plus.
Par contre, dans ces cas là, c'est peut être rassurant de regarder sa montre et de faire le bilan: "en fait ça n'a duré que 5 minutes, ces longues heures d'ennui."

----- Message d'origine -----
J'ai une dissertation a rendre dans deux semaine le sujet " peut on vraiment perdre son temps " et jai du mal a cerner ce que veut dire cette question surtout a definir c qu'es la perte du temps
un pe daide serai la bienvenue
merci bcp d'avance

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum