SOS philo, le forum

Forum créé le 25/11/2000 15:35 et administré par Gregory Wolowiec

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
blueyes971
France
Posté le:
11/3/2007 02:05
Sujet du message:
la cata, pas d'idée pour une disserte
Répondre            
Email:
audreyjalat@hotmail.com
 
SVP, J AI BESOIN D AIDE POUR FAIRE UNE DISSERTE EN PHILO !!!


"L'IGNORANT PEUT IL ETRE LIBRE ?


J'en AI AUCUNE IDéE, QUELQU'UN DE FORT SYMPATIQUE POURRAIT IL ME METTRE SUR UNE PISTE AU PLUS VITE ...

MERCI D AVANCE
 

Lola
France
Posté le:
11/3/2007 19:44
Sujet du message:
RE: la cata, pas d'idée pour une dissert
Répondre            
 



----- Message d'origine -----
SVP, J AI BESOIN D AIDE POUR FAIRE UNE DISSERTE EN PHILO !!!


"L'IGNORANT PEUT IL ETRE LIBRE ?


J'en AI AUCUNE IDéE, QUELQU'UN DE FORT SYMPATIQUE POURRAIT IL ME METTRE SUR UNE PISTE AU PLUS VITE ...

MERCI D AVANCE


L'ignorant ne peut pas être libre puisque de par son ignorance il devient la proie de toutes les idéologies possibles, de tous les rétheurs de passage. N'ayant aucun discernement et ne touchant en rien la vérité des choses il n'a aucune liberté. Car qu'est ce que la liberté? est ce faire ce qu'on veut quand on veut, où on veut, lieu de la relativité?
Chercher à connaître les réalités qui nous entourent(il s'agit d'une véritable recherche) c'est en fait devenir libre du conditionnement, du milieu dans lequel on vit, c'est devenir de plus en plus autonome par rapport aux autres et aux opinions.
Sur quoi l'ignorant peut il s'appuyer? sur l'air du temps? sur son ignorance? sur ce qu'a dit untel?
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum