SOS philo, le forum

Forum créé le 25/11/2000 15:35 et administré par Gregory Wolowiec

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Fenhris
Posté le:
29/10/2007 15:53
Sujet du message:
l'inconscience est - elle souhaitable ?
Répondre            
 
Bonjour tout le monde !

Apèrs quelques heures passées à réflechir sur ce sujet Sweat
J'en viens à vous demander votre aide !

Premierement, pour l'introduction, j'ai bien expliqué les termes du sujet, et le problematique trouvée est la suivante "le fait de ressentir des désirs cachés, ou non (par le biais des rêves, par exemple) doit - il m'être bénéfique ?" Convient-elle ?

Ensuite pour traiter en trois parties (Thèse, antithèse, synthèse) j'ai trouvé les deux premières parties

Arrow la première "oui", car celà (en résumé!) me permet de connaitre mes désirs, ainsi de les satisfaires, ou y remedier (en citant l'exemple de Freud)

(transition)

Arrow "non" ( et là j'ai eu du mal ) Car celà ne nous rend pas maître de nous même, il y a ce "ca" et ce "surmoi" qui controlent mes désirs. Or on peut prendre peur de nous même, de nos pulsions sexuelles.

(transition)

"donc" Il faudrait se servir de cet inconscient pour satisfaire nos désirs, acceder à une paix intérieure. Celà nous permet aussi de nous guèrir de certains symptômes, (encore exemple de Freud)et ainsi, contrôler ces pulsions.

En vous remerciant Wink
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum