SOS philo, le forum

Forum créé le 25/11/2000 15:35 et administré par Gregory Wolowiec

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Sweet-Tsubaki
Posté le:
15/12/2010 19:17
Sujet du message:
Dissertation
Répondre            
Email:
genmashika@hotmail.fr
 
Salut j'ai une dissertation à faire, et même si je pense avoir trouver un plan pas trop mauvais (et des idées générales quant à quoi mettre dedans), j'aurais besoin d'un bon contenu et j'aurai donc besoin d'aide pour me le construire -ou changer mon plan si nécessaire. Ah oui ! Et je suis en Terminale L .
VOici le Sujet :

Pardonner est-ce oublier ?

I On peut oublier
- On peut oublier sans avoir pardonné (mais dans ce cas là, même si les relations redeviennent correcte la personne ayant commis une faute peut ne jamais se pardonner à elle-même)
- On peut pardonner et oublier (c'est-à-dire excuser la personne puis ne plus y repenser, comme si elle n’avait rien fat, mais c pas intéressant)
II On ne peut pas oublier
-On peut ne pas pardonner et s’en souvenir (à ce moment là, toutes interactions entre les deux partis risquent d’être tendus.)
-On peut pardonner mais ne pas oublier (c'est-à-dire qu’on pardonne mais, comme on oublie pas, soit on se méfie, soit cela permet de renforcer les liens.)
III Le Pardon va bien au delà de l'oubli
-Le temps est un élément non négligeable dans le processus du pardon, il entraine une compréhension (ou en tous cas une tentative)


Voilà c'est tout ce que j'ai...enfin j'ai bien quelques idées mais elle vont plus sur l'incapacité à vraiment pardonner.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum