SOS philo, le forum

Forum créé le 25/11/2000 15:35 et administré par Gregory Wolowiec

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
marine
Posté le:
5/1/2013 14:33
Sujet du message:
kant effet produit par la nature
Répondre            
Site Internet:
http://webd.org
bonjour, est ce que je pourrais sollicite votre aide , je dois réaliser le commentaire du texte de Kant sur ” productions de la nature et œuvre de l’homme” mais il reste des zones d’ombre : les œuvres sont réfléchit, leur finalité est établit avant même leur création j ‘ai lu également le texte de Marx “l’abeille et l’architecte” pour m’aider ainsi je dégage le thème suivant l’art ne peut être produit que par l’homme car avant tout réalisation il établit sa finalité
j’ai un petit doute la phrase “cela ne s’entend toutefois que par analogie avec l’art” signifie t elle que l’on peut parfois nommer une production de la nature de l’art car elle ressemble à aux œuvres
merci d’avance


excusez moi,la phrase en “un abrite qui place la raison au fondement de ses actions”
signifie pour lui que l’on contrôle nos actions ce qui n’est pas le cas pour les animaux qui les font mécaniquement est ce bien cela ?
, je bloque également sur l’exemple du morceau de bois taillé :
le bout de bout n’est pas taillé par hasard ?

je veux juste m’assurer que j’ai comprit par la suite Kant établit une nuance : les abeilles se représente préalablement la production mais n’émettent aucun raisonnement c’est ceci qui les distinguent de l’homme et ainsi de la production relevant de l ‘art
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum