SOS philo, le forum

Forum créé le 25/11/2000 15:35 et administré par Gregory Wolowiec

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
aimives
Posté le:
24/3/2013 22:49
Sujet du message:
Aide méthode.
Répondre            
 
Bonsoir à tous,

voilà, avant même de parler de la méthode en elle-même, celle des dissertations imposées dès la seconde j'aimerais savoir : faut-il réellement l'appliquer ?

Je m'explique, dès le premier jour mon prof de philo ( je suis en term STD2A ) nous a clairement dit " oubliez la méthode" c a d oublier thèse/antithèse/synthèse au profit d'un "développement personnel et une dissertation basée sur un cheminement propre et argumenté blablabla " me suivez-vous ?

Alors selon vous, pour bien réussir son devoir ( et notamment le bac *petit pouce* ) est-il plutôt conseillé de suivre la méthode de base ?
Est-ce-qu'il ne nous dis pas ça dans la quête de découvrir en nous de "petits Socrate" ( ironie bien évidemment ) ?

La question parait-elle bête : suivre la méthode ou s'en émanciper, simplement en cherchant réponse à ma question, j'ai trouvé des avis assez controversés, alors je viens en chercher ici !

Merci d'avance,
Aimives
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum