SOS philo, le forum

Forum créé le 25/11/2000 15:35 et administré par Gregory Wolowiec

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Dinkys_Smile
Posté le:
21/10/2013 16:31
Sujet du message:
Dissertation conscience/vie facile
Répondre            
 
Bonjour ! Smile
Je suis en terminale S et j'ai une dissertation à faire dont la problématique est "Le fait d'être conscient rend-il la vie plus facile ?". J'ai commencé à y réfléchir en définissant les termes du sujet et je pense faire un plan thèse/antithèse. Jusque là, tout va bien. :3 nodding
Mais c'est après que j'ai du mal Crying : je n'ai pas vraiment d'idée d'arguments. Je n'en ai que trois Sweat : - "Nous pouvons agir en fonction de ce que nous percevons, nous adapter de manière à rendre la vie plus facile" pour la thèse
- "Lorsqu’on souffre, on en est conscient, ce qui ne rend pas la vie plus facile." et "Les personnes démentes, qui n’ont plus conscience d’elles-mêmes n’ont pas une vie moins facile." pour l'antithèse.
Mais je ne sais pas si ce sont vraiment des arguments ou si ce sont plutôt des exemples... Confused

Je voulais donc savoir si vous aviez des idées d'arguments, s'il vous plaît... Whee

Merci d'avance Wink
Dinkys_Smile Heart
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum